Espagne – Le Parti Populaire (centre-droit), considéré abusivement comme défendant la vision d’une Espagne catholique, vient de faire savoir qu’il désignait Elisabet Rodríguez de Castro, pasteur évangélique et élue du parti à Tarragone, comme interlocutrice officielle entre le parti et les milieux évangélistes d’Espagne.
Cette décision prise par le parti populaire le 18 février s’accompagne d’une précision : Elisabet Rodríguez de Castro dépendra pour cette mission d’ Iñaki Oyarzábal, responsable du secrétariat de la justice, des droits et libertés au sein du parti.
Or, Iñaki Oyarzábal est notoirement connu comme activiste LGBT et milite notamment en vue d’une dénaturation du mariage. Le même Iñaki Oyarzábal s’est déjà illustré au sein du parti populaire en prenant position contre le projet de loi du ministre Gallardon.
L’activiste LGBT et la femme pasteur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !