Site icon medias-presse.info

Espagne : grande manifestation pro-vie le 22 novembre

Le Forum de la Famille (Foro de la Familia) a appelé à une manifestation « massive » le 22 novembre, avant le retrait du projet de loi pour protéger la vie de l’enfant à naître et les droits des femmes enceintes, retrait annoncé par le premier ministre Mariano Rajoy.
Pour le Forum de la Famille, la mesure représente l »abandon » du gouvernement à « l’engagement pour la vie et les femmes enceintes ». Le président du Forum de la Famille, Benigno Blanco, a exprimé sa « déception et sa tristesse » à propos de la décision de Rajoy d’abandonner la réforme de la loi.

Benigno Blanco a souligné dans un communiqué de presse, « que l’on ne peut pas comprendre » que « l’on annule » le projet de loi « à ce stade ». Cela a causé une « profonde indignation » chez de nombreuses personnes de la société espagnole « qui ont voté pour le Parti Populaire et ont cru en sa parole. » Cette déception, « beaucoup ne l’oublieront pas lorsqu’il s’agira de voter » a-t-il averti.

Pour cette raison, l’association a appelé à une manifestation qui se tiendra à Madrid le 22 novembre. Le rassemblement se voudra « unitaire » et  réunira toutes les associations soucieuses de la vie. » L’appel sera le début d’une campagne qui va lutter pour l’abrogation des lois «injustes» existant en matière d’avortement . Ainsi, le président de l’association pro-vie a souligné que, son organisation « n’abandonnera pas les femmes enceintes et ne se désintéressera pas du droit à la vie de l’enfant à naître » et a demandé aux militants et responsables du PP qui ne sont pas d’accord avec ce revirement électoral de faire la différence et d’apporter leur grain de sable pour défendre la vie à l’intérieur même des initiatives parlementaires ».
En outre, Benigno Blanco a fait référence à l’annonce de la démission du ministre de la Justice Alberto Ruiz-Gallardón, après qu’ait été retiré le projet de loi sur l’avortement. «Je suis reconnaissant au ministre Gallardón pour son courage. Il a toujours raisonné en défense du droit à la vie et en soutien aux femmes enceintes ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile