La guerre d’Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza s’exporte au Liban. L’objectif est détruire le Hezbollah mais, comme dans la bande côtière palestinienne, se sont les populations civiles qui payent le plus lourd tribut à la guerre « messianiste » israélienne.
Le Moyen-Orient, à la croisée des chemins : accalmie ou guerre totale
En quelques jours, de nombreux événements graves et lourds de conséquences sont sont succédés au Moyen-Orient, particulièrement au Liban. Ils pourraient faire basculer l’actuel conflit entre d’un côté Israël et de l’autre le Hamas et le Hezbollah en une guerre totale dans la région.
Israël a décidé de lancer ses coups vers le Liban pour dit-il décapiter le Hezbollah. Peut-être aussi pour détourner les regards du charnier de Gaza où les morts de civils innocents, femmes et enfants en tout premier, s’amoncellent. Après l’attaque des bipeurs que certains qualifient de terroriste puisqu’elle a touché des enfants, et des simples civils Libanais ; après l’attaque tout aussi meurtrière des talkies walkies, toujours au Liban, ce fût l’attentat à la bombe, dont l’impact a rasé plusieurs bâtiments et fait des centaines de victimes civiles dans le sud de Beyrouth, qui a tué Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah.
Netanyahu a bien essayé de minimiser la violence de toutes actions contre un pays souverain, son discours à l’ONU du 27 septembre dernier, n’en était pas moins « guerrier » : il a déclaré que le Liban subirait en fait le sort de Gaza, puisqu’il a affirmé que le mouvement islamique cache ses armes dans les maisons, les écoles et les hôpitaux ; il s’ensuit que, comme cela s’est produit pour la bande de Gaza, toutes ces infrastructures seront traitées comme des objectifs militaires, indépendamment du fait que jusqu’à présent, le camp adverse respectait les règles de la guerre, en ciblant des objectifs militaires.
Le Moyen-Orient traverse le moment le plus dangereux de son histoire
Le monde est « plus sûr » après l’assassinat de Nasrallah, a commenté un des pires secrétaires d’État de l’histoire des États-Unis, le calamiteux Tony Blinken. Ses mots confirment pleinement ce jugement, étant donné que le Moyen-Orient traverse le moment le plus dangereux de son histoire, compte tenu également des armes nucléaires israéliennes, avec des risques évidents pour le monde entier
L’assassinat de Nasrallah, qui a toujours modéré les poussées les plus agressives de son mouvement, pourrait ainsi se transformer en deuil pour Israël, puisque tout cela semble ouvrir un scénario jusqu’ici évité, avec une pluie constante de missiles sur son territoire. « Celui qui sème le vent récolte la tempête » dit le proverbe biblique. Cependant, les autorités israéliennes étaient conscientes que l’attaque aurait eu un tel résultat, et ce n’est pas pour rien que le nom de code de l’opération était « Nouvel Ordre », comme le rapporte le Times of Israël. Détails sur Israël. Israël et ses partisans agressifs à l’étranger espèrent accomplir ce qu’ils ont tenté et échoué lors de la guerre de 2006 contre le Hezbollah. Ce qu’à l’époque avait été appelé un « chaos constructif » lancé pour que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël puissent redessiner la carte du Moyen-Orient en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs géostratégiques.
Israël a débuté une incursion terrestre dans le sud Liban
Quoi qu’il en soit, Israël a débuté une incursion terrestre dans le sud Liban, -qui répétons-le est un pays souverain qui n’est pas en guerre avec Israël-, pour créer une zone tampon pour protéger le nord d’Israël. Deux options sont sur la table : l’actuelle envisage une guerre d’usure le long de la frontière qui permettrait à Israël d’avancer lentement mais sûrement (du moins dans ses plans) pour conquérir une partie du territoire libanais sans prendre de risques excessifs. L’autre option est qu’une phase prudente soit suivie d’une invasion massive, mais cela pourrait causer trop de pertes israéliennes.
Plus sophistiqué, et peut-être plus réaliste, est le scénario décrit par al Akhbar, selon lequel les forces israéliennes tenteront d’isoler le Hezbollah, coupant les voies de communication entre le Sud et le reste du Liban et fermant la frontière avec la Syrie, déjà impliquée dans affrontements avec des bombardements continus et illégaux. Enfin, selon les médias proches du Hezbollah, Israël tentera d’éviter d’infliger des dégâts excessifs au reste du Liban afin d’influencer les différentes forces politiques dans le but de façonner l’avenir du pays (opération d’influence qui a été en cours depuis des décennies, en collaboration avec les États-Unis).
La riposte de l’Iran pourrait servir à ramener Netanyahu et ses alliés politiques à la Knesset à la réalité
On sait peu de choses sur les opérations sur le terrain, Israël se limitant à répéter avec insistance que l’invasion a commencé par des incursions ciblées, le Hezbollah niant qu’il y ait eu des affrontements sur le terrain, affirmant être prêt à la guerre et retenant visiblement son potentiel dévastateur, comme en témoigne le nombre limité de missiles lancés contre le territoire israélien cette nuit.
Cependant cette pluie de missiles qui s’est abattu sur Israël pourrait servir à ramener Netanyahu et ses alliés politiques à la Knesset à la réalité après le délire de toute-puissance qui a suivi l’attaque des pagers et l’assassinat de Nasrallah. Le sort du Moyen-Orient et du monde dépend de la manière dont ils décideront de réagir au raid iranien, puisque Téhéran a annoncé une nouvelle vague d’attaques s’il était touché.
La dimension religieuse et messianiste de cette guerre sans fin
Pour l’instant il semblerait que la guerre sans fin d’Israël n’ait pas de limites. Car, cette guerre n’est pas un unique conflit entre monde musulman et monde hébreu, fondé sur la crise palestinienne. Prendre en compte sa dimension religieuse messianiste est primordiale pour comprendre la dimension vengeresse, et apocalyptique, qu’a pris la réponse israélienne depuis le 7 octobre.
Refonder le Grand Israël, reflet de leur puissance matérielle, dans des frontières bibliques, et en assumant toute la violence contenue dans l’Ancien Testament, -rappelons les mots de Netanyahu- est le projet d’une partie de la classe politique, des militaires et de la société israéliennes, porté par bon nombreux d’athées israéliens et des membres de la sphère religieuse. « Le retour en terre d’Israël est intrinsèquement lié dans la vision religieuse juive à l’avènement messianique. […] Dans la tradition juive le messianisme se réalise en deux étapes : une première étape nationale correspond au rassemblement des exilés sur sa terre ; une seconde étape correspond à la réussite de la moralité dans le monde et le retour spirituel d’Israël. Elle sera marquée par la construction du troisième Temple qui sera le dernier selon la tradition. Cette étape découle de la vocation de Juda, porteur du nom de l’Éternel, et à sa tentative de réussir l’histoire à l’intérieur d’Israël dans la fidélité à la tradition religieuse. Elle correspond dans la tradition à l’époque du Messie fils de David, et à l’universalisme juif. » (Le sionisme et le retour à la terre, Roberta Collu-Moran).
Il est donc peu probable que la réalité, l’escalade vers une guerre totale au Moyen-Orient, reprenne ses droits face à ce « messianisme » moderne, et si ancien, ce sont des mêmes juifs matérialistes qui ne reconnurent pas le Christ comme le Messie.
Francesca de Villasmundo
Sur le sujet :
Le Jerusalem Post dévoile comment l’invasion du Liban a pour objectif le Grand Israël
L’armée israélienne masse des chars à la frontière libanaise
L’armée israélienne masse des chars à la frontière libanaise
Israël frappe aussi les chrétiens du Liban
« Le Liban sera anéanti », affirme un ministre israélien
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est le moment pour Xi-Ping d’envahir Formose et pour les proxy Houthis d’envoyer un missile hypersonique sur un porte avion de la VI ème flotte…
Pauvres habitants de la république de Taiwan qui aiment la démocratie et la liberté et ne veulent pas vivre sous la dictature de l’empeureur Xi.
Mais nous même, nous acceptons peu à peu doucement la dictature davossienne.
L’islam est tout autant messianique et implacable.
L’existence de l’État d’Israël et à terme l’existence même de juifs et de chrétiens est intolérable pour l’islam.
Il y a certainement des musulmans modérés, mais il n’y a pas d’islam modéré, comme il y avait des nazis, des gens qui avaient leur carte du NSDAP, qui étaient de braves gens, mais il n’y avait pas de nazisme humaniste.
Le conflit entre islam et hébraisme est inévitable.
L’erreur des chrétiens libanais au moment de la fondation de leur État a été d’y inclure des territoires comprenant des populations chiites et sunites.
Notre erreur mortelle est d’accueillir des millions de musulmans en France pour nous rapprocher de la configuration libanaise.
Une autre erreur tragique est la baisse de notre force militaire, de notre force navale entre autres, et notre désarmement moral.
Nous ne sommes plus en position de protéger les chrétiens libanais, et c’est dramatique.
Ne tombons pas dans le piège d »Albert Pike prévue vers 1870 (3èm Guerre Mondiale : Judaïsme/Islamisme)
Comme le dit si bien leur Rabbin TOUITOU, « L’Islam est le balai d’Israël », quant à cette « soumission » (Islam) crée par une SECTE JUIVE: les judéo Nazaréens, ceux-ci n’étaient n’étaient en rien religieux, car la religion est ce qui relie le Créateur à la créature, or nous constatons que dans le judaîsme talmudiste, c’est la créature qui est reliée à une autre créature et c’est créature n’est certainement pas celle du bon Esprit, mais celui qui anime la Synagogue de Satan. Heureux le jour où Saint Louis après une célèbre dispute en Sorbonne avec des rabbins talmudistes décida, après avoir pu vérifier leur HAINE DU CHRISTIANISME décrêta de brûler leurs Talmud en 1240 (Future fête nationale pour un Français)
Vous vous apitoyez sur les morts civils de Gaza. Mais … Israël a exhorté les gens à quitter leurs logements, non ? le Hamas les en empêche ! Pourquoi ? pour qu’il y ait, justement, le plus de morts possible parmi la population, et surtout les enfants qui sont majoritaires, et accuser Israël ! ce qui se fait très couramment et vous tombez dans le piège ! Le Hamas se fiche de la population et intercepte aussi les camions de ravitaillement envoyés en nombre par Israël !!! et on parle de famine chez les palestiniens !!! c’est vrai que les pauvres gens n’ont rien quant les chefs se gavent !!! Cela, vous ne le dites pas ! et laissez croire qu’Israël est barbare, sans foi ni loi ! Israël aime la VIE ! et est obligé d’en détruire pour ne pas être détruit lui-même. Soyez moins partial !
Entièrement d’accord avec vous.
« Etre » d’accord n’est pas synonyme d’argumentation…
Le Hamas n’a t’il pas été crée par le Mossad?
LAVAGE DE CERVEAU MAINSTREAM ET MUR DU REEL
L’Iran exécute remarquablement la promesse de représailles contre l’entité sioniste !
C’est pour quand la paix dans cette région à feu et à sang depuis des lustres … ?
***
Par Amar DJERRAD
«Chose promise, chose due». La promesse est sacrée chez les musulmans, advienne que pourra. L’Iran vient de lancer une série de missiles sur l’entité sioniste (1). On évoque 400 missiles balistiques dont 90% auraient atteint leurs objectifs selon l’Iran, en représailles aux assassinats des principaux dirigeants de la résistance.
Une riposte «légale, rationnelle et légitime», du point de vue du droit international, qui intervient, selon le Ministère iranien des Affaires étrangères, «après une période prolongée de retenue, démontrant l’approche responsable de l’Iran à l’égard de la paix et de la sécurité régionales et internationales» tout en mettant en garde les soutiens politiques et militaires du régime contre toute «ingérence de tiers».
Pour le président iranien, dans son message sur X, il s’agit «d’une réponse décisive apportée à l’agression du régime sioniste» ajoutant «cette opération a été menée pour défendre les intérêts et les citoyens de l’Iran. Il faut que Netanyahou sache que l’Iran n’est pas belliqueux, mais qu’il résiste à toute menace. Ce n’est qu’une fraction de notre puissance…»
Le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) a déclaré que «le régime sioniste sera confronté à des attaques encore plus écrasantes s’il réagit à l’opération iranienne»
La grande différence est que la sagesse musulmane iranienne attaque, en réponse à une adversité, en ciblant les sites militaires et assimilés et non les civils contrairement aux immoraux sionistes d’Israel et leurs semblables américains qui visent les civils à défaut d’atteindre les combattants. Qui a donc l’armée «la plus morale» ?
Ces quatre vidéos, en exemple, (parmi des centaines aussi immorales) prouvent cette différence. L’une dévoile trois soldats israéliens (2) sur le toit d’un bâtiment, jetant les corps des trois Palestiniens. La deuxième montre un bébé tremblant de terreur (3) après un bombardement. Dans la troisième on voit un soldat sioniste tirer sur une maman (4), avec un drapeau blanc et un véhicule rouler sur un Palestinien abattu. Ou encore cette petite fille portant sa petite sœur (5) sur son dos fuyant les bombardements. Ces images ne les révoltent pas bien entendu, ils sont arabes. Dans la même dépravation de ce détraqué nommé Ben Gvir qui fait office de Ministre : «mon droit, celui de ma femme et de mes enfants, à se déplacer en « Judée-Samarie» (Cisjordanie), est plus important que la liberté de circulation des arabes»(6). Ce bougre, un novice apprenti colon après avoir été esclave, croit qu’il est « chez lui » en Palestine ! Ce Juda sait bien que ce sont ses maitres occidentaux qui, las de le chevaucher et d’essayer de le civiliser, l’ont placé dans cette contrée habitée, lui faisant croire que c’est « ici chez lui » où il sera tranquille pour le restant de sa vie ! Comme son espèce, porteuse du gène du diable, il se permet toutes les saloperies, que la morale réprouve, mais qu’il considère vertu en «élu de Dieu», croit-il, alors qu’il est l’élu du diable ! C’est le même Itamar Ben Gvir qui a demandé la légalisation de l’exécution des prisonniers (7) Palestiniens «d’une balle dans la tête…», un «sheitane» (satan) adepte du fascisme, ignorant toute civilité et modernité.
Comme ils n’ont ni dignité ni morale, ils organisent des excursions spectacles répugnantes(8), en bateaux, au large de Gaza pour contempler les massacres de leur armée tout en…priant avec des armes. «Gaza est à nous. On ne doit pas leur permettre de dormir» dit une participante. On se demande quel «Dieu» ils adorent. Ou bien encore ce spectacle aussi abject (9): lors du massacre israélien de juillet 2014, des sionistes, perchés sur les collines surplombant Gaza, observent tout heureux et confortablement, les bombes pleuvoir sur les palestiniens.
Josep Borrel, n’est pas content, il a condamné la riposte iranienne contre un «partenaire qui partage les mêmes idées» que son clan à savoir, par déduction, le génocide, la colonisation, l’apartheid, les assassinats, les bombardements des infrastructure civiles, des hôpitaux, des écoles, des lieux de culte etc. D’autres hypocrites du «Jardin» occidental, aussi déments, vont bien sûr le suivre. On va certainement voir et entendre, ces chantres de la «démocratie, des droits de l’homme et des libertés», par lesquels ils cachent leurs projets perfides, obligés de soutenir leur diablotin quel que soit ses méfaits et ses crimes. Ils vont s’évertuer à rivaliser dans la désinformation et la soumission.
Au regard des nouvelles méthodes terroristes des sionistes d’Israel qui consistent à piéger les moyens de communication personnels (téléavertisseurs et autres talkies-walkies), qui touchent en grand nombre les civils, ils prouvent encore un fois, avec les bombardements de civils, dont des femmes et des enfants, leur appartenance à un monde hors civilisation humaine qui est celui de la terreur et du démon.
Les USA n’ont plus intérêts à s’y mêler au risque de supporter des pertes et des coûts insurmontables. Leurs bases militaires dans la région deviendront des cibles parfaites (plus de 60 000 hommes dans au moins 10 bases), sans compter les centaines de bases à travers le monde. Les dollars dont profitent sans cesse Israël de l’Occident et des siens, a ses limites. L’argent va là où il gagne ; il n’a pas de religion.
La guerre totale au Moyen-Orient contre cet abcès sionistes, est la plus indiquée que les «escarmouches» réciproques qui ne rapportent rien depuis 80 ans. Seule une guerre permanente peu venir à bout de cette entité démoniaque. Il y aura suffisamment de pays pour soutenir les opprimés et les mener à la victoire quel que soit les soutiens des USA, du Royaume-Unis et de la France. Les exemples de pays colonisés qui sont passés par cette seule méthode, pour recouvrer leur indépendance, ne manquent pas ; contre des colonisateurs bien plus puissants. Etendre le champ de la guerre est extrêmement craint par les sionistes, car fatal. Leur menace d’élargir la guerre est du bluff. Ils menacent par ce qu’ils craignent le plus.
Voilà donc la réponse promise qu’ils redoutent et qui sera certainement suivie par d’autres plus élargies et résolutives. Non seulement ils quitteront la Palestine qui ne leur appartient pas, mais ils porteront aussi le fardeau d’être catalogué «génocidaires», qui les accablera pour le restant de leur vie ! Ils oublieront même leur source de revenus inépuisable : l’Holocauste. Tel est le sort de ceux qui se croient intouchables, au-dessus de toutes les lois et de l’humanité ! L’effondrement, même lent, de cette colonisation nommée «Israël» est inéluctable, car condamné par l’Histoire.
Leur conscience ne les lâchera pas où qu’ils soient, où qu’ils se cachent pour tous les crimes sordides, démoniaques qu’ils ont commis sur les femmes, les enfants et les bébés Palestiniens. Ils seront traqués par cette conscience à l’image de «l’œil de Cain» tout le restant de leur vie, même s’ils se réfugient, emmurés dans une citadelle avec «Défense à Dieu d’entrer» ou «habitent sous terre». Avec leurs actes barbares, utilisant les méthodes les plus abjectes, leur fameuse Shoah qu’ils évoquent, comme une épée de Damoclès, pour intimider et s’enrichir ne sera qu’un épiphénomène, un petit «détail» de l’Histoire face aux atrocités qu’ils font subir au peuple palestinien au 21ème siècle.
Avant de terminer, rappelons ce curieux ordre donné aux «services» israéliens d’assassiner (10) les dirigeants du Hamas où qu’ils se trouvent. Ordre qui s’est vérifié avec les assassinats actuels et qui a donné lieu à l’exacerbation des tensions avec les acteurs arabes dans cette guerre.
Désormais, la boite à Pandore est ouverte, les donneurs d’ordres de ce genre seront traqués où qu’ils se trouvent, même en temps de paix. Ils ont opté pour ces méthodes, ils en paieront le prix. Les jours de ces criminels identifiés sont comptés ! Ils ne seront jamais en sécurité, envahis par l’incertitude, même vis-à-vis des leurs les plus proches. Les criminels paient toujours !
Amar Djerrad
Notes
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Escalade, Gaza, Guerre, idéologie/fanatisme, Israël/Iran, massacres, sionisme.
Signet.
Ce sont ces mêmes juifs messieniques qui ne reconnurent pas Jésus comme messie, et de plus le firent mourir par les Romain pour ne pas endosser le crime!
LES KAZHARS NE SONT PAS DES SEMITES (Conversion au judaîsme)
Dans ce livre magistral, Arthur Koestler s’interroge sur la double origine du peuple juif et s’attaque à l’histoire extraordinaire du peuple khazar.
En historien novateur, Arthur Koestler retrace l’épopée des Khazars, de leurs origines à leur déclin. S’attardant sur la composition de la mosaïque ethnique de ce peuple guerrier et sur ses mythes, l’auteur dépeint un monde méconnu qui contribua à façonner la destinée de l’Europe médiévale. Aux confins des mondes occidentaux et orientaux, l’autorité khazare est le seul exemple concret d’un Etat juif avant la fondation de l’Israël contemporain.
Romancier, philosophe et essayiste juif hongrois, Arthur Koestler (1905-1983) adhère au parti communiste allemand en 1931, séjourne en URSS, puis participe à la guerre civile espagnole. A travers son chef d’oeuvre Le Zéro et l’Infini (1940), il s’impose comme une grande figure de la lutte contre le totalitarisme soviétique.
TitreLa treizième tribu – L´empire Khazar et son héritage Auteur KOESTLER (Arthur) ÉditeurTALLANDIER (EDITIONS) Date de parution6 février 2020 Nb de pages320 CollectionTEXTO EAN 139791021042445 PrésentationPoche Épaisseur (en mm)20 Largeur (en mm)120 Hauteur (en mm)180 Poids (en Kg)0.26