Nikola Mirkovic, de nationalités serbe et française, marié et père de famille, est diplômé de la European Business School et passionné de géopolitique. Il travaille dans l’humanitaire depuis 2006 en cofondant l’association Solidarité Kosovo pour venir en aide aux Serbes du Kosovo et de la Métochie victimes de la guerre de 1999 et de ses conséquences. En 1999 Nikola Mirkovic avait été bouclier humain contre les bombes de l’OTAN sur les ponts de Belgrade.
Du Kosovo au Donbass
Il l’est l’auteur d’un livre retraçant l’histoire de la province serbe : « Le martyre du Kosovo » à travers lequel il dénonce l’imposture des mensonges occidentaux et éclabousse la version officielle de la guerre du Kosovo. Son œuvre, publiée en 2013, a depuis été traduite en italien et en espagnol. En 2014 Nikola Mirkovic rejoint Vostok France Solidarité Donbass, association au sein de la laquelle il a déjà réalisé plusieurs missions humanitaires pour les victimes de la guerre au Donbass tout en continuant ses missions pour le Kosovo. Il est également l’auteur de L’Amérique Empire dont une nouvelle édition vient d’être imprimée.
Durant cette émission, il répond aux questions de Xavier Moreau.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires