MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mgr Carlo Maria Viganò clarifie sa position

après le décret du Dicastère pour la Doctrine de la Foi

PARTIE I

Entretien avec Matt Gaspers  de Catholic Family News

Dans votre nouvelle déclaration (ici), vous distinguez « l’Église conciliaire » de l’Église catholique de telle sorte que vous affirmez qu’il y a « deux Églises, certainement », alors que dans le passé (ici) vous aviez déclaré que : « Il est évident qu’il n’y a pas deux Églises, ce qui serait impossible, blasphématoire et hérétique ». Il semble donc que votre position ait changé. Pensez-vous maintenant que « l’église conciliaire » soit complètement séparée de l’Église catholique, plutôt qu’une secte subversive qui existe au sein de la véritable Église ? 

Ma position n’a pas changé : il n’y a qu’une seule véritable Église, c’est l’Église Catholique Apostolique Romaine. Mais il y a en fait deux réalités superposées, pour ainsi dire, dont l’une est la véritable Église, précisément, et l’autre, la fausse église, la deep church (église profonde). Si vous faites attention, dans ma déclaration J’accuse, j’ai expressément écrit « deux églises » avec l’initiale minuscule, pour souligner l’anomalie de cette coexistence.

Qu’y a-t-il de nouveau dans cette secte par rapport aux autres qui, au cours de l’Histoire, ont remis en question les dogmes de l’Église ? 

L’Église a été confrontée à mille hérésies au cours des siècles. Les hérétiques prétendaient avoir « découvert » la vraie doctrine et accusaient l’Église d’avoir erré, d’avoir échappé à son autorité. L’Église, pour sa part, condamnait l’hérésie et les hérétiques étaient éloignés du corps ecclésial. Ils continuaient à faire des dégâts, mais au moins leur séparation d’avec l’Église Catholique était claire et les fidèles se tenaient à l’écart d’eux. Cette fois, cependant, nous avons des hérétiques (et des apostats) qui savaient que s’ils se séparaient de l’Église de Rome, ils connaîtraient la fin misérable de tous les hérésiarques. Ils se sont donc organisés pour être à la tête de l’Église, afin de pouvoir promulguer l’hérésie depuis le Siège de Pierre, en l’imposant comme une vérité à croire en vertu de l’autorité du Pontife Romain ; et d’être capables de faire taire toute voix dissidente par des sanctions canoniques et des excommunications, et en même temps d’utiliser les chaires, les pupitres, les séminaires et les universités pour répandre systématiquement l’erreur. Auparavant, on pouvait s’adresser au Saint-Siège pour régler les questions doctrinales et disciplinaires, alors qu’aujourd’hui c’est le Saint-Siège lui-même qui est l’instrument institutionnel des hérétiques qui l’occupent.

Comme cela se produit dans la sphère civile, face aux violations flagrantes de la Loi par l’autorité, il est impossible d’obtenir justice de cette même autorité corrompue, qui se sert de la complicité de tous les organes administratifs et judiciaires qui rendent son action possible. En théorie, cette autorité est usurpée et nulle, mais en fait, elle agit sans être dérangée. Il est nécessaire de prendre acte de l’usurpation du Siège Apostolique – qui n’est pas seulement vacant, mais occupé – afin de mettre fin à une situation très grave ; sans oublier que l’illégitimité de Bergoglio entraîne également la nullité de tous les actes de gouvernement et de magistère qu’il a accomplis, effaçant onze années d’erreurs et d’horreurs.

Ceux qui reconnaissent cette autorité comme valide et légitime le font soit parce qu’ils sont ses complices et ne veulent pas être découverts dans leur propre trahison, soit parce qu’ils ne veulent pas accepter les conséquences nécessaires qui en découlent : tout d’abord, reconnaître que ce coup d’État a commencé avec le Concile Vatican II. Admettre que l’on est tombé dans une terrible supercherie exige d’abord de l’humilité, et jusqu’à présent, personne parmi les cardinaux et les évêques n’a eu le courage de reconnaître que l’Église Catholique a été l’otage d’hérétiques pendant des décennies, et que ces hérétiques l’ont humiliée et discréditée devant le monde précisément pour lui enlever son autorité.

Tout cela répond-il à un schéma précis ?

Certainement ! Le modus operandi est le même que celui utilisé par la Franc-Maçonnerie pour délégitimer les gouvernements et s’approprier la souveraineté nationale. D’abord, les Loges sapent la formation professionnelle et morale de la future classe dirigeante ; puis ils corrompent ces politiciens largement incompétents, faisant que leurs scandales discréditent la politique et les institutions qu’ils président ; ensuite, ils pointent du doigt la corruption de la politique et des institutions pour privatiser les services publics, avec d’énormes profits ; et enfin ils embauchent des politiciens corrompus dans leurs entreprises ou fondations pour continuer à les manœuvrer.

Dans l’Église Catholique aussi, la corruption morale et la formation hérétique du Clergé ont contribué à l’acceptation des changements en matière doctrinale, morale et liturgique. Mais une fois mis en lumière le lien de complicité qui unit inextricablement l’état profond et l’église profonde, l’horreur qui entoure ces criminels sera telle qu’elle constituera une véritable Apocalypse, au sens étymologique du terme, c’est-à-dire « dévoilement », « révélation ».

Vous avez souvent établi un parallèle entre ce qui se passe dans le monde civil et dans l’Église.

Dans le domaine civil, nous assistons à un coup d’État organisé par un lobby subversif, dans lequel les chefs de gouvernement, les ministres et les fonctionnaires de l’État qui sont censés être les représentants des citoyens agissent contre les intérêts des peuples au profit du lobby qui les a nommés. Sont-ils des fonctionnaires de l’État ? Oui. Sont-ils des traîtres ? Oui. Ils ne devraient pas l’être, dans un monde normal, mais en fait, ceux qui détiennent l’autorité dans l’État sont presque partout soumis à une force ennemie qui l’a infiltré pour l’utiliser à son avantage et le détruire. S’agit-il de deux états ? Non : l’un est l’État, l’autre est l’état profond, sa contrefaçon, qui précisément en tant que telle parvient à agir et à se faire obéir.

Nous sommes confrontés à la même situation dans le domaine ecclésiastique. Le même lobby maçonnique qui, depuis plus de deux siècles, a systématiquement démoli les gouvernements civils, a réussi à pénétrer dans l’Église Catholique, à faire nommer ses propres émissaires, à éliminer progressivement toute opposition interne et à imposer une série de changements radicaux qui subvertissent l’enseignement magistériel de deux mille ans. Le but de ces cinquièmes colonnes a été de s’approprier l’autorité de l’Église afin de la démolir de l’intérieur, en utilisant la force de la loi dans un but opposé à celui qui la légitime. S’agit-il de deux églises ? bien sûr que non : l’une est la vraie Église, l’autre est l’église profonde, c’est-à-dire sa contrefaçon, la contre-église, l’anti-église de l’Antichrist.

L’Archevêque Fulton Sheen a écrit : « Le Faux Prophète aura une religion sans croix. Une religion sans monde à venir. Une religion pour détruire les religions. Il y aura une église contrefaite. L’Église du Christ [l’Église Catholique] sera une. Et le faux prophète en créera une autre. La fausse église sera mondaine, œcuménique et mondiale. Ce sera une fédération d’églises. Et les religions formeront un certain type d’association mondiale. Un parlement mondial des églises. Il sera vidé de tout contenu divin et sera le corps mystique de l’Antichrist. Le corps mystique sur la terre aujourd’hui aura son Judas Iscariote, et ce sera le faux prophète. Satan le recrutera parmi nos évêques. » 

Mais l’église profonde ne se manifeste pas officiellement comme telle, car elle perdrait immédiatement son pouvoir sur les fidèles. Son but est de faire accepter aux gens non pas tant et seulement tel ou tel changement de doctrine, de morale, de liturgie, mais le changement en lui-même, c’est-à-dire l’idée d’une révolution permanente selon laquelle l’enseignement de l’Église doit changer et même se contredire selon les époques et les contextes. Une fois que l’église profonde a réussi à faire accepter ce principe, elle peut agir sur tous les fronts, en contradiction avec ce que l’Église a enseigné jusqu’à Vatican II.

Les fidèles et les clercs qui ne connaissent pas cette supercherie continuent d’appartenir à l’Église Catholique, bien sûr, tout comme ils auraient appartenu à l’Église d’il y a cent ans. En revanche, ceux qui se considèrent comme membres de l’« église conciliaire » auraient été condamnés comme hérétiques il y a cent ans, et ne peuvent donc pas être considérés même aujourd’hui comme en communion avec l’Église Catholique. Le paradoxe est que le chef de l’église conciliaire, qui est hérétique et apostat, puisse également être considéré comme Pontife de la Sainte Église Catholique Romaine, et usurper à Notre-Seigneur la voix de Son Épouse pour la déshonorer et déshonorer Jésus-Christ Lui-même.

Dans ce cas également, nous avons un chevauchement des deux entités – Église et anti-église – dans la même Hiérarchie, et c’est ce qui constitue le « coup de maître de Satan » que Mgr Lefebvre a dénoncé dès le début.

Dans votre nouvelle déclaration (ici), vous affirmez que « la Hiérarchie conciliaire… appartient à une autre entité et ne représente donc pas la véritable Église du Christ », tandis que dans le passé (ici) vous avez parlé de la « coexistence de deux entités à Rome : l’Église du Christ est occupée et éclipsée par la structure moderniste conciliaire, laquelle s’est imposée dans la même hiérarchie et utilise l’autorité de ses Ministres pour prévaloir sur l’Épouse du Christ et notre Mère ». Croyez-vous maintenant que la « hiérarchie conciliaire » soit complètement séparée de l’Église catholique ? En outre, qui considérez-vous comme faisant partie de la « Hiérarchie conciliaire » ? 

L’ « église conciliaire » est doctrinalement, moralement et liturgiquement séparée de l’Église Catholique, mais en même temps, sa hiérarchie se définit catholique et, en tant que telle, exige l’obéissance des fidèles de la véritable Église. Cette hiérarchie ne représente pas la véritable Église du Christ, mais prétend la représenter, parce que si elle se séparait officiellement d’elle, elle ne pourrait plus se prévaloir de l’autorité et de la crédibilité de la véritable Église et devrait agir comme n’importe quelle secte hérétique. Le Modernisme, suivant la stratégie typique des sectes maçonniques, apprenait à ses émissaires à se cacher, afin d’arriver sans être dérangés aux postes de commandement. Saint Pie X, avec une organisation de fer et s’appuyant sur des collaborateurs fidèles, a réussi à éradiquer ce « cloaque de toutes les hérésies », mais ce dernier a repris de la force dès que le système de défense voulu par le Saint Pontife a d’abord été affaibli par naïveté, puis délibérément supprimé par ceux qui déploraient alors les « prophètes de malheur » comme on stigmatise aujourd’hui les « théoriciens du complot ». Le but est le même que celui de ceux qui ont inspiré et financé le pacifisme : désarmer l’adversaire afin de pouvoir le conquérir sans résistance. L’ennemi a en effet été en mesure de prendre possession de toutes les places fortes que la Hiérarchie a laissées coupablement sans surveillance.

Le dernier bastion encore resté après la période post-conciliaire – celui de la sacralité de la vie – est aujourd’hui gravement menacé par la présence d’avorteurs néo-malthusiens notoires parmi les membres de l’Académie Pontificale pour la Vie (qui ont occupé ou occupent encore des rôles importants dans des organisations ouvertement hostiles à l’Église Catholique) et par l’admission à la communion de dirigeants pro-avortement – pensons par exemple à Joe Biden et Nancy Pelosi.

Le silence honteux de la Hiérarchie américaine et du Saint-Siège lui-même sur l’inscription, par l’administration Biden, des mouvements pro-vie parmi les organisations terroristes nous laisse horrifiés.

Le problème n’est donc pas de savoir si nous sommes dans l’Église, mais plutôt si ceux qui usurpent son autorité pour démolir l’Église font partie de l’Église. Ce sont eux qui doivent être expulsés, et pas nous qui devons partir ! Ils ne font pas partie de l’Église dont ils ont usurpé l’autorité ; ils n’ont donc pas le droit de faire ce qu’ils font et ne peuvent en aucun cas exiger l’obéissance des fidèles.

19 juillet 2024

© Traduction de F. de Villasmundo pour MPI relue et corrigée par Mgr Viganò

Bientôt la seconde partie.

Les autres articles – sur cette fausse excommunication – parus sur MPI :
– 20 juin 2024 : Communiqué de S.E. Mgr Carlo Maria Viganò, archevêque, à propos de l’ouverture du procès pénal extrajudiciaire pour crime de schisme que lui intente Rome
– 20 juin 2024 : Le Vatican accuse Mgr Viganò de schisme pour « déni de la légitimité du pape François »
– 24 juin 2024 : Mgr Viganò : “non, je ne me suis pas rendu au Vatican et je n’ai pas l’intention d’aller au Saint-Office le 28 juin”
– 28 juin 2024 : “J’accuse” : déclaration de Mgr Carlo Maria Viganò, Archevêque Titulaire d’Ulpiana, Nonce Apostolique, sur l’accusation de schisme
– 28 juin 2024 : Solidarité pour Mgr Viganò, le pasteur qui donne la parole aux véritables marginalisés
– 29 juin 2024 : Sur « l’affaire Viganò » : un regard d’ensemble
– 01 juillet 2024 : Wikileaks 2017 et “affaire Viganò” : le coup d’État de Clinton, Obama, Soros contre Benoît XVI
– 03 juillet : Procès contre Mgr Viganò : le soutien de Iustitia in Veritate
– 05 juillet : L’Église conciliaire excommunie Mgr Viganò
– 05 juillet : Mgr Schneider avait demandé au pape François de ne pas excommunier Mgr Viganò
– 07 juillet 2024 : Mel Gibson envoie une lettre de soutien à Mgr Carlo Maria Vigano, archevêque titulaire d’Ulpiana, Nonce apostolique
– 08 juillet 2024 : Mgr Strickland : “Le Vatican est plus intéressé à faire taire Mgr Viganò qu’à répondre à ses allégations”
– 15 juillet 2024 : Suite des réflexions sur la déclaration de Mgr Vigano à la suite de son « excommunication »
– 23 juillet 2024 : Suite des réflexions sur la déclaration de Mgr Vigano : questions canoniques épineuses et petites pensées d’un catholique basique

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rémi de Völn
Rémi de Völn
il y a 9 années

A quand un plan anti-sio-salauds et anti-laïcards?

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années

Cela dépendra évidemment de quel « racisme » il s’agit. La haine officielle antichrétienne du même gouvernement sera elle toujours encouragée, pendant que des propos sans aucune haine mais relevant simplement de la réalité et du bon sens seront réprimés « au nom de la liberté » natürlich.

Ce gouvernement ne vit pas dans le monde réel, on le savait depuis longtemps. Et ne se maintien que par l’anesthésie des uns et la peur des autres.

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

Bien vu !

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Tchetnik

Au « racisme » anti-chrétien du gouvernement socialiste on peut ajouter son racisme anti-blanc par l’ouverture des frontières à l’immigration-invasion afro-musulmane et par sa propagande pour le métissage obligatoire et la culpabilisation des « petits » blancs par ce soit-disant antiracisme qui n’est rien d’autre que la haine de soi…
Ne nous trompons pas de cibles; les immigrés illégaux ( qui pour beaucoup fuient la misère et croient trouver chez nous un eldorado ) devraient etre reconduits dans leurs pays d’origine, les immigrés délinquants aussi, après avoir été punis. En raison du chomage et de la crise générale en France, l’immigration devrait etre stoppée, et plus tard, si l’avenir s’annonçait meilleur, l’immigration devra etre fortement limitée, controlée, et réservée aux seuls européens et blancs chrétiens, seuls à pouvoir etre assimilables à la vraie France.
Mais quelle est la cause de cette immigration favorisée et encouragée, quels en sont les premiers et principaux responsables qu’il convient de combattre en priorité : c’est toute cette classe politico-médiatique et économique, tout cette caste oligarchique ,esclavagiste, mondialiste, apatride et cosmopolite ( de « droite » comme de « gauche » et du centre )! C’est contre eux qu’il faut lutter, eux qu’il faut chasser du pouvoir, avant que la catastrophe identitaire et civilisationnelle, que connait notre peuple et notre patrie, soit irréversible !

konigsberg
konigsberg
il y a 9 années

Les immigres qui fuit la misere…

– afrique 7 % de croissance.
-cout du voyage entre 9000 et 15000 dollars…

Pas de femmes ni d enfants sur les bateaux. Que des hommes en pleine force de l age.

Pour moi ils ne fuient pas la misere. Pas plus que les arabes du 7 eme sciecle. Avant pour s emparer d un pays il fallait prendre les armes et faire preuve de bravoure. Aujourd hui, nos dirigents traitres vont les chercher dans les eaux territoriales lybienne a 5 km de la plage.

Je crois qu une bonne RECONQUISTA doit etre le principal but de tout homme blanc et catholique.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  konigsberg

Beaucoup sont des gens qualifiés qui ont consenti le versements de sommes importantes à leurs passeurs pour trouver en Europe une situation meilleure que dans leurs pays. Ils restent illégaux et les autorités ne devraient pas accepter leur présence frauduleuse sur notre sol. Mais parmi les responsables il faut aussi dénoncer les « élites » dirigeantes des pays africains qui détournent à leurs seuls profits l’argent public plutot que de l’investir dans des réalisations utiles à toutes les populations locales. Sans parler des multinationales qui pillent les richesses de l’Afrique sans que les Africains n’en bénéficient ( sauf les « élites » corrompues ). Et na parlons pas des états occidentaux qui ont, en Afrique comme au proche-Orient, « déboulonné » des chefs d’états, certes critiquables mais qui avaient le mérite de garantir une certaine ou relative stabilité à ces régions du monde; on voit quel chaos cela a engendré maintenant !
Enfin et surtout pour revenir aux causes et aux raisons de tout cette instabilité révolutionnaire planétaire, il faut réaliser quels sont les buts et objectifs de cette caste oligarchique mondiale qui agit à travers divers organismes et officines internationales et supranationales; UE, ONU, FMI, ou encore, Le Siècle, Bildelgerg, etc…:
Supprimer les réalités naturelles, humaines et traditionnelles, crées par Dieu ou fruits de l’Histoire humaine, dans leurs différences et diversité; sexes, races, nations, cultures, identités, religions, mémoires, traditions, patries, frontières, etc…, et ainsi créer des « trans-humains » nouveaux indifférenciés et standards, déracinés, asexués, métissés, amnésiques, simples esclaves zombis producteurs-consomateurs lobotomisés, dociles, influençables, malléables et corvéables à merci !
Il est meme un aspect peu commenté de cette mutation voulue et organisée ,et de cette abolition de tous les déterminismes et de toutes les fidélités, c’est son aspect socio-économique ; c’est la « mobilité » géographique et professionnelle, le fait que la plupart de nous devons changer de lieux et de métiers plusieurs fois dans notre vie, le fait qu’il devient de plus-en-plus extrèmement rare que quelqu’un reste toute sa vie au meme lieu et surtout exerce le meme métier; d’ou la détestation par la classe oligarchique pour les paysans, artisans, et petits commerçants.
Beaucoup de commentateurs, sociologues et spécialiste lucides et conscients analysent les divers aspect de cette mutation politique, civilisationnelle et antropologique ;
citons l’analyse récente et intéressante de Yves Marie-Adeline dans son dernier ouvrage « Les nouveaux seigneurs ». Voir l’entretien qu’il a donné à Olivier Pichon sur « TV Libertés », émission « Politique & Eco » N°53.

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 9 années

« le fait qu’il devient de plus-en-plus extrèmement rare que quelqu’un reste toute sa vie au meme lieu et surtout exerce le meme métier; d’ou la détestation par la classe oligarchique pour les paysans, artisans, et petits commerçants. »

Eux qui n’ont jamais travaillé de leurs mains et de leur vie, tous ces parasites qui veulent refaire le monde, pourtant ils s’y accrochent eux à leurs « profession », et leurs prébendes.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Vieux Jo

Bien vu Vieux Jo ! C’est l’exception ; « tous les gens sont égaux », mais…il y en a de plus égaux que les autres !

Julien
Julien
il y a 9 années

Mais comment tu peux serrer a ce point omg reste realiste et arrete tes conneries les mecs che eux ca tire dans les rues quand tu vas a l’ecole et les femmes se font couper les tétons puis coudre les levres ( celles de leurs sexe evidement) alors arrete de dire de la merde je serais a leur place je me barre aussi ailleurs faut arreter de croire que la terre appartient a qui que ce soit le monde est aux Hommes pas plus a toi qu’a moi qu’a eux connard d’ethniciste.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Julien

La France appartiendrait à tout le monde , je ne crois pas que nos aieux ( qui ont construit notre pays par leur labeur ), qui sont morts dans les deux dernières guerres mondiales pour défendre la Patrie de l’invasion étrangère allemande , auraient accepté de la voir envahie aujourd’hui par toute l’Afrique et le Proche-Orient réunis…, non ils ne sont pas morts pour ça !
Arrettez de faire de l’angélisme; la situation désastreuse de l’Afrique, ce n’est pas de la faute des citoyens français ordinaires si elle existe, mais nous avons le droit et le devoir qu’elle ne s’exporte pas chez nous !
La Terre n’appartient pas à tout le monde, ça ce sont les prédateurs capitalistes apatrides qui tiennent de discours !

Efgy
Efgy
il y a 9 années

« européens et blancs chrétiens, seuls à pouvoir être assimilables à la vraie France ».
Oui, c’est sûrement vrai.
Le 14 mai 1994, le roi Hassan II le disait déjà dans une interview d’Anne Sinclair : « les marocains ne seront jamais intégrés », « ils ne seront jamais de bons français »…
Pourquoi donc s’acharner contre leur volonté ?

http://draveilnews.fr/2015/03/interview-de-sm-hassan-ii-roi-du-maroc-par-anne-sinclair-il-y-a-30-ans.html

https://www.youtube.com/watch?v=SgcEg0EsPFc

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Heu, erreur de date.
Ce serait dans l’émission 7/7 en 1982, qu’il l’a dit.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Paroles pleine de bon sens et de sagesse de la part du roi Hassan II !
« Pourquoi donc s’acharner »…: réponse plus haut ! ( et aussi, pour la gauche, s’assurer un électorat : les musulmans en France ont voté hollande à plus de 90 pour 100 !…)

Efgy
Efgy
il y a 9 années

Bah voilà.

charles martel
charles martel
il y a 9 années

@Volodymyr Bellovak

« … les immigrés illégaux ( qui pour beaucoup fuient la misère … »

Pour info, ces immigrés illégaux qui fuient soit disant « la misère », viennent tout juste de jeter leurs repas à la figure des bénévoles italiens qui s’occupent d’eux… la nourriture en question n’étant pas suffisament « à leurs goût » selon leurs propres déclarations.

Pour des immigrés « fuyant la misère ».. jeter la nourriture qui leurs est offerte car pas suffisamment « halal », c’est plutôt contradictoire.. vous ne trouvez pas ?..

En revanche chez nous, il existe de vrais miséreux de souche indo-européenne, contraints de faire les poubelles pour trouver de quoi se nourrir, et qui quant à eux ne font pas les difficiles en se demandant si ce qu’ils mangent est à base de « cochon » ou pas.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  charles martel

D’accord avec vous Charles Martel, la misère est cependant bien réelle en Afrique, mais le comportement de ces immigrés que vous décrivez est inacceptable et scandaleux : un coup de pieds aux fesses et leur renvoie de l’autre coté de la Méditerranée pour ces gens si difficiles, exigeants et insupportables !

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années

…gens que n’avons pas invité et qui s’introduisent chez nous sans nous en demander l’autorisation, et qui se permettent de nous cracher au visage : il y en en a marre !

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années

Dire sa crainte de l’islamisation de la France, est-ce devenu un propos de haine ?

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 9 années

Les Français ont plus d’un tour dans leur poche. Tenez Notre Marseillaise pourra parfaitement faire l’affaire et elle fait partie de la Constitution.
Le couplet 3 de Notre Marseillaise.

« Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »

Hein qu’elle a encore du souffle Notre Marseillaise !
C’est autre chose que le hava naguila.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 9 années
Répondre  Daniel PIGNARD

C’est « Hatikva » l’hymne Israélien, pas Hava Nagila ».

Autrement, il y a le « Boze Pravde », « Dieu de Justice » qui est le top.

zézé
zézé
il y a 9 années
Répondre  Daniel PIGNARD

Oui, ce couplet est très réel, mais qui va jusqu’au 3è couplet ? les français ne connaissent qu’à peine le 1er ! alors le 3ème.. pensez donc !

Je n’ai jamais lu les « pieds nickelés », mais ce gouvernement grandeur nature, me fait l’effet qu’ils ont été transportés du livre au réellement naturel. Hélas pour nous.

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 9 années
Répondre  zézé

Se souvenir du film « Casablanca » quand une Marseillaise à couper le souffle a laisser les Allemands désemparés.

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Daniel PIGNARD

L’antisémitisme ne correspond nullement à notre France humaniste. Des cohortes juives n’ont jamais agressé notre pays. Aujourd’hui, il convient de chanter, haut et fort, la Marseillaise qui nous unit, afin de chasser les « nazislamistes », et leurs alliés déguisés, de notre pays, sans ménagement.

konigsberg
konigsberg
il y a 9 années

Menteur…

https://henrymakow.wordpress.com/2015/06/27/le-genocide-europeen-planifie-par-les-juifs-illuminati/

Juifs et musulmans main dans la main dans le genocide des blancs en france.

Ca paye bien agent de desinformation du mossad ???

konigsberg
konigsberg
il y a 9 années
Répondre  konigsberg

http://www.jlturbet.net/article-6180040.html

Les francs macons sont les serviteurs du diable…

Et rouget de l isle et sa marseillaise en sont le produit.

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  konigsberg

Ni agent du Mossad, ni des nazislamistes, ni franc maçon, je suis un simple français de souche qui aime, est fier de son pays et de ses racines. Attaché à la liberté, à l’égalité des Droits, à la solidarité, et aux messages du Christ qui sont à l’origine des valeurs humanistes, je n’apprécie ni les dictateurs, ni les Rois absolus, ni le Président de la République qui se comporte comme tel. Je respecte tout Humain, sauf ceux qui ne me respectent pas. Je ne suis ni loup avec les agneaux, ni agneau avec les loups.

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 9 années

Pouvoir le chanter face à des juges qui veulent vous condamner, avouez que ça aura de la gueule. Il y aura du monde aux séances des tribunaux quand les Français s’en souviendront.

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années

Le « franquiste-sioniste  » ferait mieux d’aller chez LUI en Catalogne (où sa famille l’attend) dicter ses lois …

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  LANKOUDU

« franquiste » ou plutot… »frankiste » ?

Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 9 années

Il faut supprimer l’ENA.

Hydro
Hydro
il y a 9 années

A croire que ces gens n’ont qu’un logiciel monotâche imprimé dans leurs petites boites crâniennes de haut fonctionnaire énarque. Logiciel entièrement élaboré par le crif, Roger Cukierman et le congrès juif mondial, sous la présidence de Mr Lauder.
Méchants Français Antisémito xénophobo racisto homophobo mongolos, etc, etc… Race à poux!! Bouh, bouh, bouh!!!
Si le pays est en faillite c’est à cause de tout ces méchants français et pas à cause de la haute finance apatride particulièrement représentée par la communauté innommable qui n’existe pas et n’a jamais existé!!
Bouh, Bouh, Bouh, Méchants Français!!!Bouh, bouh, bouh!!
Et Ouin, ouin, ouin, pauvre petit peuple haï et honni de tous, depuis toujours, pour toujours, de partout, même dans les dimensions parallèles et jusqu’à la fin des temps, ouinnnnnnnn!
Haute vente, Haute maçonnerie, vieux serpent, même combat…

Boutté
Boutté
il y a 9 années

Faire distinction entre antisémitisme et racisme est une injure intolérable pour l’ensemble des peuples non sémites

Julie
Julie
il y a 9 années

Et en plus les franc macs au pouvoir sont payés par nous pour nous prendre pour des cons !

champar
champar
il y a 9 années

Si le gouvernement réussi aussi bien cette « politique » là que celle de la lutte contre le chômage …

HUGUEL nadine
HUGUEL nadine
il y a 9 années

Seigneur rappelez le à vous pour que cet être néfaste pour le pays et ses habitants ne puisse plus nous nuire.

Massalis
Massalis
il y a 9 années

Vont-ils agir contre le racisme anti-blanc d’une partie de nos « con-citoyens » ?