Né à Oran, en 1923, de parents profondément chrétiens, le Père Avril sent très tôt naître en lui la vocation de l’évangélisation des musulmans. Pie XII, qu’il rencontre le 18 juin 1951, l’encourage dans ce sens à lutter jusqu’au bout.

Cette mission est rapidement parsemée d’embûches, déjà sur place en Algérie, où les autorités politiques et religieuses y sont hostiles. La guerre d’Algérie éclate, le père averti l’opinion et l’Eglise: « Cette florissante Chrétienté, risque d’être balayée par un Islam débridé, fort de la complicité de l’Orient et de l’Occident »

Trahi partout et par tous, il n’est plus question que de partir… C’est l’exode. Et le 24 juin 1962 vient le jour du départ. C’est à Marseille, qu’il se réveille au bruit de l’accostage, et ressent le déchirement de l’abandon intégral, de l’effroyable solitude.

A travers son livre « La douzième croisade » paru en 1989 , dont les échos sont très actuels, le père Maurice Avril nous offre un éclairage exceptionnel sur les raisons profondes de l’islamisation en France. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !