France-anti-Hollande-MPI

Manuel Valls a du souci à se faire, lui qui craint la « coagulation » des mécontents. Des policiers ont manifesté il y a quelques heures en scandant des slogans qui faisaient référence aux Bonnets Rouges et à la fronde générale anti-Hollande.

 En fin d’après-midi, ce sont les policiers qui ont manifesté devant l’Assemblée nationale à l’appel du syndicat Alliance. Après des manifestations à Ajaccio et à Marseille le 5 novembre dernier, voici la police sous les fenêtres des députés ! Les policiers dénoncent leurs conditions de travail : locaux décrépits, fuites d’eau non réparées, ascenseurs en panne, rats,…  Le ministère de l’Intérieur avait promis 121 millions d’euros fin octobre mais cela n’a pas apaisé la colère des policiers qui ont fait face à des gendarmes alignés en protection de l’Assemblée nationale.

Et chez les gendarmes, les conséquences désastreuses de la loi de programmation militaire entraînent également le mécontentement.

Bref, la question que Valls doit se poser : et si policiers et gendarmes mécontents rejoignaient le reste des Français mécontents, que se passerait-il ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !