Il sera désormais épargné aux réfugiés syriens, irakiens et afghans le périple long et pénible par la route des Balkans. Ils seront convoyés par train, depuis la Macédoine jusqu’à la frontière allemande. Les aventuriers venant d’autres pays se verront refuser l’entrée en Macédoine même.
Telle est l’annonce relayée depuis Zagreb par un certain nombre de médias, selon lesquels des représentants de la Macédoine, de la Serbie, de la Croatie, de la Slovénie et de l’Autriche se sont entendus, le 18 février 2016, pour agir de façon concertée. Fut ainsi cité à plusieurs reprises le chef de la police croate, Vlado Dominic, qui a expliqué que les compagnies de fer nationales assureront le transport, précisant qu’il ne serait accessible qu’aux réfugiés venant de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan. Par voie de conséquence, les contrôles ne seront pratiqués qu’en Macédoine. Tous les autres migrants seront rejetés à la frontière gréco-macédonienne.
Visiblement, Merkel ne fait que réaliser son agenda par des moyens détournés.
Source : dts Nachrichtenagentur (Halle/Saale).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !