Dans l’émission 7 jours BFM, Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia, fils de Sylvain et de Suzanne Zaouch, famille juive d’Algérie, a cru nécessaire de parler de politique.

 Evoquant les sondages qui donnent la présidente du Front national gagnante au premier tour de l’élection présidentielle, le chanteur  Enrico Macias, 76 ans, partisan de François Mitterrand en 1988, de Nicolas Sarkozy en 2007 et d’Anne Hidalgo en 2014, promet de quitter la France pour rejoindre Israël si Marine Le Pen devait un jour devenir présidente de la république. « A ce moment-là, je ferai mon Alyah. Je ferai vraiment mon Alyah et j’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France. A moins qu’ils veulent rester avec elle… »

Rappelons qu’Enrico Macias a été décoré par le ministère israélien de la Défense en janvier 2006 « pour son soutien à l’Etat d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière« . Un soutien jamais démenti, Enrico Macias parrainant en janvier 2008 le gala de l’association Migdal, en soutien aux militaires de l’unité Magav, chargée de la surveillance des frontières israéliennes.

Terminons par une anecdote : Enrico Macias participa il y a bien longtemps à un disque consacré à l’histoire d’Israël, disqué édité par la Serp, société appartenant à un certain… Jean-Marie Le Pen qui s’était fait un nom dans l’édition de disques historiques. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !