Site icon medias-presse.info

Enquête (3) De Joël Rubinfeld à Modrikamen, président du Mouvement promu par Steve Bannon

Enquête – Nous avons vu que le président de la Fondation « The Movement – Le Mouvement » promu par Steve Bannon est l’avocat sioniste Mischaël Modrikamen et que celui-ci dirige aussi un parti politique belge, le Parti Populaire.

Avant de s’installer avenue de Houx, à Watermael-Boitsfort, à la même adresse que « The Movement – Le Mouvement », le Parti Populaire, fondé en 2009, louait un immeuble situé avenue Molière, immeuble qui était la propriété d’un certain Joël Rubinfeld. Celui-ci fût vice-président du Parti Populaire d’avril 2010 à février 2011.

Joël Rubinfeld est né à Bruxelles en 1968. De 1992 à 2005, il dirige une agence de communication.

En 2002, il est nommé Secrétaire général des Amitiés belgo-israéliennes. Il travaille au dialogue entre Bruxelles et Jérusalem par la coordination d’événements bilatéraux et de rencontres interparlementaires.

En 2003, il est l’un des co-fondateurs de l’Atlantis Institute, think tank libéral basé à Bruxelles. Il en assume la présidence depuis 2003.

En 2007, il est élu à la présidence du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), et sera ensuite, en 2009, élu Vice-Président du Congrès Juif Européen. Il exercera ces fonctions jusqu’en 2010.

En 2012, il siège parmi les 120 membres que compte le European Jewish Parliament (EJP). Lors de la session inaugurale de l’EJP qui s’est tenue au Parlement européen le 16 février 2012, il est, avec l’Ukrainien Vadim Rabinovich, élu co-président de l’EJP.

En janvier 2014, il est l’un des co-fondateurs de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA), équivalent de la LICRA. Joël Rubinfeld devient aussitôt le président de la LBCA qui compte parmi son Comité d’honneur Beate Klarsfeld, l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, le directeur des Relations internationales du Centre Simon Wiesenthal Shimon Samuels et l’écrivain Boualem Sansal.

Sur le terrain international, Joël Rubinfeld préside également la Coalition Juive pour le Kurdistan.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile