Lundi soir, Tristan Duval, le maire de Cabourg, a affirmé en réunion du conseil municipal que le reconfinement commencerait ce jeudi 28 janvier.

« En off, la presse n’est pas là… J’étais au téléphone avec le préfet qui, malheureusement, nous annonce un reconfinement dès mercredi »

Tristan Duval dit alors que l’annonce devrait être faite « mercredi soir » avec effet dès le lendemain.

Un confinement qu’il qualifie de « dur ». « Tout ferme comme en mars », sauf les écoles.

Mais si la presse était absente, le maire a oublié que le conseil municipal était diffusé en direct sur Facebook… créant un gros embarras dans le petit monde politique local.

Le compte Twitter de la préfecture du Calvados a rapidement démenti avoir informé le maire de Cabourg à ce sujet.

« À la lecture de ce tweet, le préfet du Calvados indique ne pas avoir eu de conversation ce jour avec le maire de Cabourg sur l’hypothèse d’un reconfinement éventuel »

Ensuite, le maire de Cabourg s’est mis à plat ventre :

« Monsieur le maire Tristan Duval s’excuse auprès (du préfet) pour s’être mal exprimé lors du conseil municipal et l’avoir inutilement impliqué. Il ne s’agissait que de rumeurs en cours qu’il pensait off record. La ville reste mobilisée. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :