« Si une mosquée s’ouvre, l’islam pourra se promouvoir parmi nous par le biais du culte public, bien que ses croyances et ses pratiques soient étrangères aux convictions religieuses de la grande majorité de notre communauté »
a déclaré dans un communiqué l’Église presbytérienne, qui n’hésite pas à ajouter que l’Islam est « totalement incompatible » avec les valeurs de la Bible et est « opposé à la religion chrétienne », ainsi qu’ « avec nos libertés religieuses et civiles. »
Les ministres presbytériens ont appelé leurs fidèles à prier pour que « aucune mosquée n’apparaisse jamais à Stornoway », la ville principale de l’île de Lewis.
Aihtsham Rashid, l’homme à l’origine du projet de construction de la mosquée, qui a recueilli plus de 50 000 £ dans un appel en ligne grâce à une campagne de financement, a déclaré : « Contre toute attente et contre l’opposition de l’Église d’Écosse, nous avons maintenant obtenu un permis de construction » sur cette petite île de quelques 8000 âmes.
Morale de l’histoire : là où les racines chrétiennes et identitaires sont encore puissantes, où le matérialisme et le consumérisme n’ont pas de surcroit abruti les peuples, la résistance à l’islamisation de la société est décidée et ferme ! La meilleure réponse à la soumission de nos sociétés au Coran sera dans la rechristianisation de l’Europe et le détachement des choses matérielles…
Francesca de Villasmundo
http://www.heraldscotland.com/news/homenews/16136349.Crowdfunding_page_set_up_in_bid_to_raise_funds_for_mosque_on_Isle_of_Lewis/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !