En direct de Carnac, Riposte catholique indique que plusieurs dizaines de fidèles bretons bloquent, à l’appel des sections locales de Civitas, l’accès de l’église Saint Cornely de Carnac pour empêcher la tenue d’un concert profanatoire qui devait jouer le titre « Sacer profanare ».
« Plusieurs dizaines de fidèles du Morbihan empêchent le concert profanatoire dans l’église Saint Cornely de Carnac en récitant le chapelet à l’entrée [Photo ci-dessous].
Pour l’instant le face à face entre organisateurs, une quinzaine de spectateurs et trois policiers municipaux reste pacifique.
Le diocèse de Vannes ne savait pas qu’une église est un lieu sacré – les Bretons se chargent de lui rappeler.
22h40
La gendarmerie est là.
La situation se tend peu à peu.En attente d’une décision d’intervention de la police (ou non).
La décision en revient au préfet.
La presse locale est là.
Une cinquantaine de personnes sur la place et autant qui prient, dedans et dehors de l’église Saint Cornely de Carnac.
Les fidèles prient toujours ».
A 22h50 la situation se tend quelque peu. Certains dans le public traitent les priant de « fachos » tout en implorant les gendarmes d’utiliser leurs lacrymogènes contre les fidèles en prière.
Vers 23h15 le maire de Carnac a annoncé aux gendarmes qu’il décidait l’annulation du concert profanatoire. Cette décision a été annoncée sur le parvis de l’église. Les fidèles ont alors quitté les lieux calmement.
Le calme, la prière et la résolution ont triomphé d’un clergé qui n’a plus conscience du sacré et des compromissions de la politique culturelle « inclusive » à 20 euros l’entrée quand même.
Alain de TINTENIAC
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un rescapé :
http://www.aleteia.org/fr/international/article/etats-unis-sauve-apres-66-jours-en-mer-5305486333181952
Il n’y a qu’à laisser l’Afrique se déverser chez nous et demander aux européens d’aller s’installer là-bas. Nous y recréerons la richesse du « temps béni des colonies »…
Refouler les bateaux de « clandestins » vers la Libye équivaut à condamner à mort – à la décapitation – les nombreux chrétiens qui s’y trouvent, sur ces bateaux, où le bon grain est mêlé à l’ivraie. La preuve, ces chrétiens balancés à la mer par les djihadistes au cours d’une traversée périlleuse. Ne pas porter secours est un crime. La solution, c’est la sélection sur la terre ferme, en Italie, après interview renvoi systématique des musulmans en terre musulmane et accueil des chrétiens en Europe. La France a bien accueilli des centaines de milliers de réfugiés chrétiens, russes blancs et arméniens en pleine guerre mondiale et elle s’en est très bien sortie. Le drame n’est pas l’immigration, mais l’immigration MUSULMANE. On pourrait aussi créer de tels camps de sélection en Egypte avec le président Al-Sissi, éventuellement en Tunisie ou au Maroc, mais PAS en LIBYE !
les chrétiens qui si trouvent mais n’avez vous pas entendu cela est vrai que les médias n’en parle pas les catholiques sont jetyés par dessus bord par les musulmans 12 ont été arrété en Italie après ces faits alors oui il reste chez eux et on les renvoie les catholiques je veux bien mais plus de musulman qui foute la m!!!!!!!!
Entièrement d’accord avec Françoise.
On pourrait ajouter que l’Europe a un rôle à jouer en matière de dissuasion de l’immigration :
En apportant une aide financière dans des opérations créatrices d’emplois dans les pays qui s’engageraient à contrôler la migration de leur ressortissants.
@ Cloclo et Raiford, merci ! Entièrement d’accord avec vous aussi.
Enfin une bonne nouvelle…
Les marins, et tous ceux qui vont sur la mer, savent qu’ils risquent de mourir. Si ces gens ne veulent pas risquer de perdre la vie, qu’ils restent chez eux. Les Européens n’ont aucune responsabilité dans leur mort et nous n’en voulons pas chez nous. Beaucoup parmi nous vivent dans la pauvreté et nous n’acceptons pas leur concurence pour avoir un emploi, un logement et des aides sociales. Chaque envahisseur, en vérité, est entretenu sur notre sol à notre détriment.C’est nous qui supportons le coût exorbitant de leur presence. Pour les riches, qui ne les cotoient pas, l’impact est negligeable, mais notre révolte va se tourner d’abord contre les politiciens, puis contre les richards, et seulement apres nous expulseront l’envahisseur qui profite de l’occasion qui lui est offerte.