Jean-Pierre Farandon, président du Groupe SNCF, était interrogé par une commission sénatoriale sur les conditions d’une reprise d’activités plus étendue dans le cadre d’une première phase de déconfinement progressif nécessitant de transporter des personnes retournant à leurs activités professionnelles.
« Pour maintenir la distanciation à 1 mètre ou 1 mètre 50 entre les passagers dans les trains d’Île-de-France, avec 100 % de notre offre habituelle, nous ne pourrions transporter que 20 % du trafic habituel », a-t-il précisé à la commission sénatoriale.
Et il faut beaucoup d’optimisme pour espérer une reprise à 100 % de l’offre de la SNCF.
La reprise du travail et des activités économiques est loin d’être pour demain dans de telles conditions.
“Pour maintenir la distanciation à 1 mètre ou 1m50 entre les passagers dans les trains d’Île-de-France, avec 100 % de notre offre habituelle, nous ne pourrions transporter que 20 % du trafic habituel.” – @JPFarandou, @groupeSNCF
#SNCF #Coronavirus #COVID19 pic.twitter.com/e5GUCLuSEI— Sénat (@Senat) April 16, 2020
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
20 % c’est plus de passagers que quand ces connards de syndicats font grève illimitée.
Rendre obligatoire des masques qui soit disant ne servent à rien d’après nos supers dirigeants et que le gouvernement est incapable de nous procurer malgré les milliers de milliards qu’il prend à la population de ce pays au travers des taxes et impôts continuels. A quoi sert tout ce qu’on nous ponctionne ?