C’est un phénomène hélas de plus en plus banal : des élèves racailles n’hésitent plus à tabasser un enseignant en pleine classe.
Ce jeudi, la télévision belge a montré les images filmées par un élève lors de l’agression d’un enseignant dans sa classe. Les faits se passent à Bruxelles, dans le lycée Rive Gauche à Laeken. L’agresseur est un élève syrien. Il a roué de coups de son enseignant et lui a cassé le nez.
La semaine dernière, le magazine L’Express signalait la gravité de la situation au lycée Gallieni, à Toulouse. Là, le proviseur a été chassé d’une cafétéria par des élèves qui lui ont lancé des canettes. Les enseignants ont tellement peur que beaucoup demandent d’être raccompagnés jusqu’à leur voiture à la fin de leur journée de travail. Un élève a été tabassé en cours d’espagnol. Des armes circulent dans les sacs. Le trafic de drogue se fait à la vue de tous. Et une soixantaine d’élèves sont en suivi judiciaire !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !