MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Face aux émeutes, pillages, destructions diverses de biens privés ou publics, incendies, manifestations au nom de l’antiracisme et contre la police, nous nous demandons pourquoi l’ambivalent Castaner, la mollassonne Belloubet et le silencieux Macron ignorent cette terreur et ne réagissent pas, laissant s’installer la chienlit ; se trouvant là comme des chiens muets, gardiens de lois qu’ils laissent fouler aux pieds.

Voyons la réponse face à des faits de même nature en Amérique.

Le procureur général William Barr a déclaré cette semaine que le ministère de la Justice a des centaines d’enquêtes en cours sur les émeutes violentes qui ont eu lieu à travers le pays ces dernières semaines ; y compris des enquêtes sur l’organisation extrémiste d’extrême gauche Antifa. Ce n’est pas la Justice des différents États de l’Union qui est concernée, mais l’État fédéral dirigé par D. Trump. Voici la déclaration de William Barr.

« Le gouvernement fédéral est le mieux placé pour lutter contre ce type de violences et d’anarchie après qu’il se soit produit parce que nous n’avons pas d’agents du FBI capables de suivre le rythme ».

«Et en fait, lorsque la véritable violence a commencé vers le 25, 26 mai et ainsi de suite, nous avons commencé à utiliser nos groupes de travail anti-terroristes à travers le pays. Et il y en a 35 opérationnels. Ceci implique tous les États et les collectivités locales ainsi que toutes les agences fédérales. Et nous avons conçu un système pour suivre les terroristes. Et maintenant, nos agents commencent à aller de l’avant, à lancer des enquêtes, des inculpations contre les personnes impliquées dans toute cette violence. »


Barr a déclaré que ces groupes anti-terroristes avaient déjà effectué « 
des dizaines de mises en accusation » contre des individus qui avaient été impliqués dans les émeutes et la destruction de biens. Il a ajouté qu’il y avait à ce jour environ 500 enquêtes en cours sur les crimes et délits qui ont eu lieu suite aux émeutes. 

« Nous constatons qu’il existe de solides preuves d’une coordination dans bon nombre de ces épisodes violents », a poursuivi Barr. «Fondamentalement, ce que nous avons là c’est un certain nombre de manifestants ; certains vont avec l’intention de manifester ; mais il y a un groupe de provocateurs et d’agitateurs parfois important, qui essaient de pousser la masse à des activités violentes. Et ils semblent être très bien coordonnés lorsqu’ils se présentent. »

Pendant ce temps dans notre pays, le gouvernement apparemment ne riposte pas aux différentes incivilités, destructions de biens publics ou privés ; il semble ignorer ce qui se passe et abandonne aux émeutiers et à la chienlit, les témoignages de notre Histoire et de notre Passé. Apparemment Macron agent du mondialisme ne se sent pas gêné…

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

« Et ce qui a été fait en Crimée n’est en aucune manière différent de ce qui a été fait au Kosovo. »

La bonne blague, au « Kosovo », il y a des albanais depuis 4 millénaires, en Crimée il y a des russes depuis 2 siècles.

Lord
Lord
il y a 10 années

« des albanais au Kosovo depuis 4 siècle » ?! excellent l’humour de Monsieur T ;)) certains albanais contemporains aiment à diffuser une l’idée selon laquelle ils seraient les descendants de peuples ou peuplades ayant vécus dans la région plusieurs siècles avant JC … délire collectif d’un peuple en mal de reconnaissance qui n’est la résultat que d’un brassage ethnique d’ampleur caractérisant la région depuis l’arrivée des slaves et la conquête ottomane qui a duré plus de 5 siècle … pour preuve, rien mais absolument aucune trace, écriture, architecture, temple, philosophie, construction … n’ont été révélé de cette période et caractérisant l’emprise d’un peuple assez fort et puissant pour traverser le temps et l’histoire …

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Lord

Déjà il vaudrait mieux commencer par me citer correctement guignol.

« certains albanais contemporains aiment à diffuser une l’idée selon laquelle ils seraient les descendants de peuples ou peuplades ayant vécus dans la région plusieurs siècles avant JC »

Un territoire passant sous contrôle d’un pouvoir autre qu’autochtone ça veut dire que les gens disparaissent? Donc en France il n’y a plus de Gaulois, juste des Francs? j’ai bon? An non comme c’est chez nous c’est pas pareil.
Ben si c’est pareil, les Serbes au Kosovo c’est exactement la même chose que les Francs en France ou les Normands en Angleterre.
A tu la moindre idée de la durée réelle d’un pouvoir seigneurial serbe au Kosovo? laisse moi te donner un indice, c’est court, entrecoupé de pertes de territoires et de guerres entre seigneurs serbes.
Avant Kosovo Polje ils n’ont jamais réussi à unifier vraiment quoique ce soit, et ensuite ils se tapent cinq siècles d’occupation turcs. Et après Dusan, le Kosovo à Brankovic ou a Lazarevic? Sais-tu au moins de quoi et de qui je parle?

« délire collectif d’un peuple en mal de reconnaissance qui n’est la résultat que d’un brassage ethnique d’ampleur caractérisant la région depuis l’arrivée des slaves et la conquête ottomane qui a duré plus de 5 siècle  »

–> Bon, si on ne prend pas en compte la présence des Valaques dans la région, on va pouvoir discuter génétique durant des heures pour un résultant bien maigre. Les Valaques qui sont une entité à part entière vont être absorbé par les serbes, orthodoxes comme eux. Si tu regardes la présence d’haplogroupe « illyriens » chez les serbes/valaques, tu constateras qu’elle est locale et qu’il n’y a pas eu de brassage de grand ampleur et que cette présence illyrienne vient des valaques qui étaient là avant les serbes et qui s’étaient mélangés avec les illyriens locaux, apport illyrien que l’on retrouve chez les serbes de façon indirecte par absorption des populations valaques. Il ne faut pas oublier le cadre religieux, après le schisme de 1054, les serbes orthodoxes arrivent dans un Kosovo ou ils rencontrent des populations catholiques et chacun le demeurera, pas de fusion ou très peu. Mais que ça vous plaise ou non, les serbes n’ont jamais été autochtones, jamais.
Maintenant si tu veux pousser les génétique tu compares les populations aux haplogroupes R1a, J2 et E1B1b et tu verras que les Albanais ont conservés leurs spécificités

« pour preuve, rien mais absolument aucune trace, écriture, architecture, temple, philosophie, construction … n’ont été révélé de cette période et caractérisant l’emprise d’un peuple assez fort et puissant pour traverser le temps et l’histoire … »

Aucune trace? Le musée de Pristina comprend 24 000 objets dont certains remontent au néolithique. Allez ferme là à tout jamais.

Lord
Lord
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

Je suis triste … j’ai naïvement cru dialoguer avec un interlocuteur de bon niveau ayant quelques références autres que Wikipédia lu à la va vite … j’ai la chance de dialoguer, et Dieu qu’ils sont tenaces, avec quelques albanais du Kosovo, du Monténégro et d’Albanie qui rougiront sans nul doute à la lecture de ce que tu proposes … je cite  » Donc en France il n’y a plus de Gaulois, juste des Francs? j’ai bon? An non comme c’est chez nous c’est pas pareil. Ben si c’est pareil, les Serbes au Kosovo c’est exactement la même chose que les Francs en France ou les Normands en Angleterre. »
Te rends-tu comptes de ce que tu écris ?!! n’allons pas plus loin et, puisque tu ne jures que par Wiki, regardes un peu ce qui est dit des Gaulois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_%28peuples%29, … malheureusement je n’ai pas autre chose à t’écrire … quant au musée de Pristina que je connais bien et qui n’a pas beaucoup d’intérêt … il s’agit d’une entité de pure propagande politique pro-albanaise sans l’ombre d’un début d’objectivisme historique … triste et dommage… pour preuve même le petit futée le qualifie de « musée politique  » … : http://www.petitfute.com/v57383-prishtine-pristina/c1173-visites-points-d-interet/c958-musee/365140-musee-du-kosovo.html
si tu as une bibliothèque tout près de chez toi cultives toi un peu … et peut-être que l’on pourra se recroiser et parler de nos régions devant une bonne bière et en bon voisin ! Naten e mir (tu vois même dans l’expression «bonne nuit » en albanais il y a le terme « mir » c’est à dire « paix » en langue slave…
🙂 )

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années
Répondre  Lord

« Je suis triste … j’ai naïvement cru dialoguer avec un interlocuteur de bon niveau ayant quelques références autres que Wikipédia lu à la va vite … j’ai la chance de dialoguer, et Dieu qu’ils sont tenaces, avec quelques albanais du Kosovo, du Monténégro et d’Albanie qui rougiront sans nul doute à la lecture de ce que tu proposes … »

Merci pour le compliment, j’ai dialogué avec des serbes de Bosnie, de Serbie Centrale et de la diaspora et le niveau des arguments anti-albanais est à mourir de rire : les albanais seraient des cousins des tchétchènes importés par les ottomans, seulement 30% des albanais seraient européens (le pourcentage qui correspond aux chrétiens quoi), les albanaises seraient les meilleures prostituées de la région (en faite les serbes n’aiment pas les albanais mais pour les albanaises c’est autre chose, un souvenir des milliers de viols commis en 1999 peut-être?), etc…

« n’allons pas plus loin et, puisque tu ne jures que par Wiki »

Inversion accusatoire, wikipedia c’est pour les étudiants en L1 qui ne comptent pas aller plus loin que la première année.
Je constate que quand il s’agit de parler d’autochtones au Kosovo, la défense serbes craque de toute part, soit ça part dans le hors-sujet (wikipedia, mon cul sur la commode), soit dans le délire pré-cité.

« il s’agit d’une entité de pure propagande politique pro-albanaise sans l’ombre d’un début d’objectivisme historique … »

Pour ce qui est de l’histoire récente…Et Belgrade n’est pas en reste sauf que chez les cinglés de Belgrade c’est la même chose au carré. En revanche les vestiges qui concernent les faits historiques antérieures à l’arrivée des serbes sont là, dommage pour toi.

« Naten e mir (tu vois même dans l’expression «bonne nuit » en albanais il y a le terme « mir » c’est à dire « paix » en langue slave… »

Bien essayé mais mirë vient du proto-albanais mira, qui viendrait comme le slave d’une racine indo-européenne « mei » signifiant doux, gentil.
Fais gaffe tu vas nous faire du Jovan Deretic…

Richard
Richard
il y a 10 années

Une fois de plus Vladimir Poutine domine la situation et montre que les relations internationales particulièrement en Europe peuvent s’améliorer pour peu que chaque pays européen soit conscient de son devoir de défendre en priorité les intérêts européens plutôt que les intérêts étatsuniens. Alors la situation politique en Europe s’éclaircira pour un avenir meilleur.

trackback
il y a 10 années

[…] 13/11/2014 – Vladimir Poutine à la TV allemande « ARD » – OTAN, Ukraine, Novorossiya : Traducti…. Vladimir Poutine a accordé en Russie, à Vladivostok le 13 novembre 2014, une interview à la télévision allemande « ARD ». […]

trackback

[…] à Emilie Defresne qui a bien voulu nous confier la traduction qu’elle a réalisée pour Media Presse Info de cette intéressante interview que Vladimir Poutine a accordée en Russie (à Vladivostok, le 13 […]

trackback

[…] pour Medias Presse Info à partir de la traduction anglaise : Emilie […]