Or, ce chanteur plutôt sur le retour annonçait deux concerts, l’un à Moscou, l’autre à Kazan, les 6 et 7 décembre prochains. Mais quelques associations russes se mobilisent et ont bien l’intention d’obtenir des autorités l’interdiction de ces concerts. L’Union des confréries orthodoxes et des associations de défense des familles ont interpellé le président Vladimir Poutine et le gouvernement russe à ce sujet, profitant de la nouvelle politique gouvernementale bien décidée à condamner la propagande homosexuelle. L’engagement d’Elton John au service du lobby homosexuel est évident et ne plaît pas du tout aux Russes peu enclins à suivre la mode occidentale à ce sujet. Par ailleurs, les frasques glauques d’Elton John lors d’un précédent voyage à Moscou restent dans les mémoires. C’était en 1979 et des agents du KGB avaient surpris le chanteur en plein ébat sexuel avec son traducteur sur le toit de son hôtel.
Les autorités russes prendront-elles une mesure d’interdiction ? Il est trop tôt pour le dire. Mais ce n’est pas impossible. La chanteuse Selena Gomez avait bien été interdite de concerts en Russie en raison de son soutien notoire au lobby homosexuel. Et une plainte a été déposée l’an dernier contre Madonna pour ses propos provocateurs tenus lors d’un concert à Saint-Pétersbourg. Quant à l’acteur homosexuel Wentworth Miller (héros de la série Prison Break), il avait préféré annuler sa participation à un festival prévu à Saint-Pétersbourg.
Le monde entier n’a pas cédé à l’inversion des normes…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !