Site icon medias-presse.info

Elon Musk accuse les écoles californiennes d’avoir fait de son fils un transgenre

Elon Musk accuse le wokisme dans les écoles d'avoir fait de son fils un transgenre

Dans une nouvelle biographie, le propriétaire de Twitter/X et de Tesla affirme que l’idéologie qui a conduit à la dysphorie de son fils constitue une menace pour la civilisation.

L’entrepreneur milliardaire Elon Musk accuse les écoles de gauche californiennes d’avoir provoqué la confusion entre les sexes chez son fils avec des idéologies qu’il qualifie de « virus » et estime qu’il s’agit d’une menace sérieuse pour la civilisation.

Walter Isaacson est l’auteur d’une biographie de près de 700 pages intitulée Elon Musk, qui devrait paraître le 12 septembre. Jeudi, Isaacson a rendu public un extrait du manuscrit qui révèle le scepticisme de Musk à l’égard des idéologies de gauche, qu’il considère responsable de l’adoption par son fils aîné d’une identité « transgenre » et communiste.

Le propriétaire de X, anciennement Twitter, et PDG de Tesla est « de plus en plus préoccupé par les dangers de ce qu’il appelle le « virus de l’esprit éveillé » qui, selon lui, infecte l’Amérique », a écrit Isaacson dans l’extrait obtenu par le Wall Street Journal.

La déchirure avec son fils aîné devenu transgenre et communiste

L’auteur a ensuite expliqué que « les sentiments de Musk ont ​​été en partie déclenchés » par la décision de son fils Xavier de « s’identifier » comme une femme à l’âge de 16 ans. Le garçon aurait envoyé un texto à la belle-sœur de Musk disant : « je m’appelle maintenant Jenna. » et ajoutant : « Ne le dis pas à mon père. »

Au départ, Musk « était globalement optimiste ». Cependant, son état d’esprit a changé lorsqu’« elle [sic] est allée au-delà du socialisme pour devenir une communiste à part entière et penser que quiconque est riche est mauvais ». Elon Musk a ajouté : « J’ai fait de nombreuses démarches, mais elle [sic] ne veut pas passer de temps avec moi. »

L’auteur a écrit que « la rupture l’a blessé plus que tout dans sa vie depuis la mort infantile de son premier-né, Nevada ».

Musk et Isaacson appellent Xavier « elle » et « Jenna » dans l’extrait publié par le Wall Street Journal.

« Il a imputé cela en partie à l’idéologie dont il estimait que Jenna [sic] s’était imprégnée à Crossroads, l’école progressiste qu’elle [sic] a fréquentée à Los Angeles », a ajouté Isaacson. « Twitter, selon lui, avait été infecté par un état d’esprit similaire qui réprimait les voix de droite et contestataires. »

Depuis qu’il a acheté la plateforme de médias sociaux en 2022, Musk a affirmé à plusieurs reprises défendre la liberté d’expression. Mais il faut aussi rappeler qu’il a confié la fonction de PDG de Twitter/X à une femme qui tient un rôle important au Forum économique mondial de Davos…  Cependant, il est notable qu’en juin 2023, Elon Musk a donné son feu vert à la projection gratuite du documentaire de Matt Walsh, What Is A Woman ?, – qui met à mal l’idéologie du genre -, déclarant : « Chaque parent devrait regarder ça. »

Ce film a ainsi été visionné plus de 170 millions de fois sur la plateforme. Il s’est également hissé au premier rang des documentaires en streaming sur Rotten Tomatoes au cours de la première semaine du soi-disant « mois de la fierté » de 2023, un an après sa sortie initiale.

Musk a également publiquement critiqué la promotion de l’idéologie du genre, arguant en octobre 2022 que les écoles primaires et universités américaines d’élite enseignent le « communisme à part entière ».

Tout au long de l’année 2023, Musk a exprimé son opposition à l’idéologie transgenre, attirant notamment l’attention sur l’étudiant canadien Josh Alexander lorsqu’il a été arrêté pour avoir déclaré qu’il n’y avait que deux genres et déclaré que les parents qui stérilisent leur enfant avec les traitements de changement de sexe  « devraient aller en prison à vie ».

Il a également critiqué la NCAA pour avoir permis à l’athlète masculin transgenre William « Lia » Thomas de concourir contre de vraies femmes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile