Répondant aux questions de The Catholic Weekly, l’actrice américaine de 36 ans a déclaré que son rôle dans « The Chosen » avait également été le plus gratifiant de sa carrière.

Elizabeth Tabish, l’actrice qui joue Marie-Madeleine dans la série télévisée « The Chosen« , dit que SON rôle a approfondi sa propre appréciation de la sainte qu’elle interprète et de sa relation avec Jésus-Christ.

The Chosen est une série créée, co-écrite et réalisée par Dallas Jenkins, qui dépeint la vie et le ministère de Jésus-Christ, ainsi que la vie de certains de ses plus proches disciples,.

Si la série est plutôt bien interprétée, elle n’est pas à conseiller car le scénario écrit par des protestants s’écarte dans un épisode de ce que l’Église tient de Marie, la mère du Christ (en suggérant, contrairement à la doctrine catholique, qu’elle a eu d’autres enfants après Jésus).

Cependant, on observe dans plusieurs paroisses catholiques que le succès de la série conduit une part des téléspectateurs à se rapprocher des Évangiles et de la pratique religieuse.

Elizabeth Tabish a déclaré à The Catholic Weekly :

« Ce dont je me souviens à chaque fois que je joue Marie-Madeleine, c’est l’amour profond que je ressens pour Jésus.

Être là pour soutenir son ministère, et être là pour lui à la fin quand il est crucifié puis ressuscité, est si spécial, si incroyable et écrasant que je peux à peine l’assimiler.

Dans ma propre foi et mon propre lien avec elle, cela a été très émouvant et une sorte d’expérience sacrée de pouvoir représenter quelqu’un qui était si proche de Jésus et qui l’aimait tant. »

Elevée dans la foi catholique, Elizabeth Tabish dit que travailler sur la série lui a rappelé qui est Jésus et ce qu’il a prêché.

« Chaque fois que j’entre dans une église catholique ou une cathédrale, cela me met les larmes aux yeux, il y a une couche supplémentaire de sens lorsque vous entrez et regardez autour de vous et que vous vous souvenez de toutes ces vraies personnes qui ont changé le monde. »

Bien que peu de choses soient écrites sur Marie-Madeleine dans les Évangiles et qu’elle ait fait l’objet de spéculations impies et d’incompréhensions dans d’autres représentations médiatiques, il suffit à Elisabeth Tabish de voir qu’elle est présente à des moments cruciaux de la vie de Jésus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !