Neos, un parti libéral, arrive en 4e position avec 5,0%, soit le même pourcentage qu’il y a 4 ans, lors des dernières élections législatives. Les listes de Peter Pilz, un ancien écologiste qui a quitté les verts en juillet 2017 arrive en 5e position avec 4,1%. Il a contribué largement à l’effondrement de son ancien parti: en effet, les verts passent de 12,4% à 3,3% et n’ayant pas atteint les 4%, ils n’auront plus d’élus au parlement autrichien.
Tous les autres partis sont à moins de 1%, en particulier un parti dissident du FPO, le FLO (Liste de la Libre Autriche), qui n’obtient que 0,2%. L’EUAUS, parti demandant notamment l’arrêt de l’immigration, la protection des frontières et la sortie de l’UE n’a obtenu que 500 suffrages, soit presque le même nombre qu’en 2013 (510).
Etant donné la rupture de l’alliance entre l’OVP (dirigé par Sebastian Kurz, 31 ans) et le SPO qui dirigeaient le pays dans le gouvernement sortant, la nouvelle coalition devraient en principe rassembler l’OVP et le FPO, comme de 2000 à 2007. Mais si le FPO réalisait quand même le meilleur résultat de son histoire à des élections législatives, il serait en positon de force pour obtenir, comme il le souhaite, les ministères des affaires étrangères et de l’intérieur, ainsi que l’adhésion au groupe de Visegrad (Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovaquie) qui s’oppose à l’immigration massive voulue par les dirigeants de l’UE, ce qui est bien sûr très important pour mettre en place une politique de restriction sévère de l’immigration. En effet, en 2016, le solde migratoire a été de + 65 388 habitants, soit à peu près le même qu’en France, alors que l’Autriche compte 7,6 fois moins d’habitants.
C’est l’enjeu majeur de la mise en place de la nouvelle coalition: empêcher le remplacement de la population autrichienne par une population majoritairement d’origine étrangère et, surtout, non catholique. En 2016, l’Autriche comptait 22% d’immigrés ou d’enfants d’immigrés contre 21% en 2015. Ce taux augmente donc actuellement d’un point par an.
Que Dieu protège l’Autriche et le peuple autrichien et qu’Il garde ce dernier dans la religion catholique.
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !