MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La députée écologiste Sandrine Rousseau, réélue au premier tour à Paris, se lâche : il faut « contraindre » les français à mettre leur épargne à disposition pour racheter la dette… qu’ils n’ont pas contractée, puisque l’Etat a été géré par les amis de Sandrine Rousseau et ses nouveaux (anciens) alliés macronistes. Même si elle a rétropédalé (un peu) à la radio, en se montrant plus incitative que contraignante, le fond est là : les français qui travaillent, les français qui épargnent (un peu) le fruit de leur travail, les français qui se privent pour avoir un peu de réserve – voilà l’ennemi.

« En même temps« , gauche et macronistes se désistent les uns pour les autres – le Nouveau Front Populaire est même quelque peu le dindon de la farce – et font peur aux français en espérant que le second tour, après 217 désistements, débouche sur trois blocs inégaux, le RN à 200-210 sièges, loin de la majorité même relative, des Insoumis à 140-180 sièges et des macronistes à 100-120 sièges, afin que les deux derniers s’allient pour gouverner sur le dos des électeurs du RN et de la droite.

Tout ça pour envisager une « coalition » de gens qui ne sont d’accord sur rien, avec François Hollande comme premier ministre, ou Mélenchon – tout ça pour « enrayer la priorité nationale prévue par Bardella« , autrement dit, pour les intérêts de l’étranger, trahir la France et les français. Si, un sujet les réunit – l’euthanasie. Une union pour décider de donner la mort (et la faire rembourser par la sécu), on appelle cela une association de malfaiteurs.

Et, encore mieux, s’ils peuvent voler l’épargne des français en traitant de « fascistes » les infortunés qui s’y opposeraient, ou en leur envoyant des milices qui d’ores et déjà, sous les bannières de l’ultra-gauche, menacent et tabassent des jeunes parce qu’ils sont juifs. Demain, avec leur fondateur élu député en Avignon, ils seront assurés de l’impunité totale et serviront de nervis du régime contre tous ceux qui ne sont pas d’accord ou ont des biens qui peuvent être confisqués.

Et même s’il n’y a pas de coalition, il y aura comme dans les colonies américaines que sont l’Italie ou l’Allemagne, un « gouvernement technique » qui se bornera à transcrire des directives européennes et y ajouter une nouvelle couche de normes soufflée par des lobbys financés à l’étranger, afin d’endetter toujours plus les français, laisser fermer et dépecer leurs entreprises, et suivre aveuglément les directives de l’OTAN vers une troisième guerre mondiale : eus jusqu’au trognon, les électeurs français devront en outre mourir pour les sponsors et amis de Macron : c’est plus facile pour voler leur épargne ! 

De quoi quelque peu énerver les électeurs, qui après avoir eu droit au covid, aux vaccins forcés et inefficaces, achetés en sus à des géants pharmaceutiques qui ont bien profité de la manne, aux trois confinements qui ont ruiné l’économie, aux restrictions sur les hôpitaux, les écoles, les services publics, les routes… pour donner des milliards à l’Ukraine, à la gabegie des Jeux Olympiques – qui devaient remplir les hôtels de Paris, mais à force de magouilles et de prix gonflés, c’est loin d’être le cas…les fraudes à tous les étages, les milliards d’euros non reversés à la Sécu, etc, etc, trouvent que le soi-disant Nouveau Front Populaire, comme leurs nouveaux (anciens) amis macronistes et la soi-disant droite les prennent vraiment pour des buses.

En même temps, quand le premier-ministre du pass sanitaire et des confinements, issu de la « droite libérale« , vote communiste (et insoumis) contre le RN, l’escroquerie commence à se voir un petit peu…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rem
Rem
il y a 9 années

C’est typique de la politique impérialiste en général, et américaine en particulier, que de se fabriquer ses propres ennemis en croyant s’en faire des alliés. Voyez Ben Laden, formé par la CIA et devenu leur pire ennemi du jour au lendemain.

RS87
RS87
il y a 9 années
Répondre  Rem

Ben Laden n’a jamais été l’ennemi du pouvoir Américain, il a toujours été son allié, le diable qu’il agitait pour que le peuple tremble. Un peuple apeuré est parfaitement manipulable, très facile à tromper.

L’EI joue le même rôle que Ben Laden, le pouvoir yankee contrôle la situation. Pour le moment l’EI ne fait de mal qu’à des peuples et des pays dont il se moque. L’EI déstabilise l’UE, la Chine, la Russie (ou risque de les déstabiliser) et empêche les pays de l’UE de se rapprocher de la Russie… C’est tout bénef pour la domination hégémonique de l’Empire et… Ses pétrodollars.

Rem
Rem
il y a 9 années
Répondre  RS87

C’est vrai, il a toujours l’allié objectif du pouvoir. Cependant j’ose supposer qu’à l’époque où ils l’ont formé, la CIA n’avait pas tout à fait prévu ce qu’il deviendrait… le principe de l’allié objectif, c’est qu’il vous menace de loin plutôt que de venir flamber votre pays.

Au fait, arrêtez donc de parler de contrôle ; personne ne contrôle rien, ils se raccrochent aux branches et tentent de tirer leur épingle du jeu, ou de cacher leur implication à chaque fois que quelque chose foire… Tous, et pas seulement les américains… car oui, incroyable, « l’Empire » que vous désignez n’est pas le seul en course, ni en cause.

RS87
RS87
il y a 9 années
Répondre  Rem

Oui, incroyable, qu’à chaque fois on trouve les américains et leurs alliés arabes et vassaux occidentaux… Mais jamais d’autre empire.

Parce qu’actuellement il n’y en a pas d’autre. C’est là tout le problème, il n’y a plus d’équilibre des forces.

Rem
Rem
il y a 9 années
Répondre  RS87

Disons plutôt qu’actuellement il y en a d’autres, mais cependant aucun autre qui mène le jeu d’assez loin pour se distinguer ou rivaliser avec l’américain, en tout cas pas assez pour ce soit flagrant pour le moment. Mais ça n’a pas toujours été le cas, et ça ne le sera sans doute pas toujours, même si ce cas actuel est loin d’être inédit.

A l’avenir, on peut imaginer plusieurs scénarios : revenir à un partage du monde entre plusieurs « empires » par rééquilibrage des forces, ou préséance du peuple et d’une culture mondiale sur de telles conceptions, ou encore guerre globale… voire un mélange de tout ça. Qui vivra verra.

Bardamu
Bardamu
il y a 9 années

C’est encore plus dégueulasse que ce que beaucoup pensaient (mais pas moi…)

Pourquoi cet acharnement?
1/ La Syrie était le seul allié des palestiniens, les réfugiés étant d’ailleurs beaucoup mieux traités que dans tous les autres pays d’accueil
2/ La Syrie avait refusé le passage d’un gazoduc du Qatar pour donner la préférence à un gazoduc provenant d’Iran
3/ Voir le plan Oded Yinon…
4/ En Syrie, les sunnites, chiites, alaouites et chrétiens vivaient en bonne intelligence
5/ La Syrie avait accueilli des centaines de milliers de chrétiens fuyant l’Irak
6/ Une bonne partie des réserves d’hydrocarbures découvertes en Méditerranée se trouvent dans les eaux syriennes
7/ Jusqu’à l’accord avec Chypre, la seule base russe en Méditerranée est Tartous

A côté de ça, les 220;000 morts (dont au moins 60.000 soldats de l’armée syrienne), les 6 millions de déplacés ou réfugiés, les décapitations, les viols, l’esclavage sexuel, un pays pratiquement détruit, tout ceci n’a pas d’importance, n’est-ce pas ?

Bourgeois
Bourgeois
il y a 9 années

Bonjour,
Je me permets de me répéter : Il est grand temps d’ouvrir les yeux : Voir :
https://asasuite.wordpress.com/2015/03/31/si-on-se-decidait-a-ouvrir-les-yeux/#_Toc415518828
Faire suivre,
Bien à vous.

charles-martel
charles-martel
il y a 9 années
Répondre  Bourgeois

@bourgeois

Merci beaucoup !

Brigitte
Brigitte
il y a 9 années

AUX ARMES CITOYENS !

Denis
Denis
il y a 9 années
Répondre  Brigitte

Oui, osons exprimer clairement et honnêtement ce que nous comprenons et ressentons (De plus en plus d’yeux sont ouverts, mais refusent encore de voir, par facilité, assistanat, ou pire…!), pour exiger une inflexion immédiate de toutes les « politiques » lamentables qui nous sont imposées (Economiques, éducatives, industrielles, agricoles, diplomatiques, migratoires, etc).
Et compte tenu de la partialité ahurissante de notre pseudo justice, malgré mes propres envies de Justice, appliquons le simple principe que n’importe quel élu doit rendre des comptes, aux citoyens, puis à la Justice, en cas de bassesses, malversations, vols, manipulations, TRAHISON (la liste n’est hélas pas exhaustive!)…
En attendant un tel changement, bénéfique pour La France (et d’autres pays…), procès expéditifs à envisager, juste retour de bâton pour la gauchie qui encense les dictatures de GÔche (Mais aussi les autres bords qui promettent et ne valent guère mieux…).
Mais pas d’exécutions sommaires, même si j’aimerais, car les petits règlements de compte ne doivent pas pouvoir ternir l’Histoire!!!
Différence entre devoir rendre des comptes et pouvoir régler ses comptes…

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !