Il est indiscutablement l’homme fort de l’Italie, Matteo Salvini triomphe à l’élection européenne. C’est donc sa politique identitaire, nationaliste, eurosceptique, anti-immigration et familiale qui est plébiscitée par les Italiens.
Avec 34 % des votes qui lui permettront d’avoir une vingtaine de sièges au parlement européen, son parti La Ligue gagne pratiquement deux fois plus d’électeurs qu’aux législatives de 2018 et multiplie par 5 son score par rapport aux élections européennes de 2014, devançant très largement son partenaire au sein du gouvernement, le Mouvement 5 Étoiles (M5S).
La victoire de la Ligue est criante face à la défaite du M5S. Ce dernier se retrouve en 3e place alors qu’il était en tête aux élections législatives de l’an dernier. « C’est clair que les Italiens s’attendent maintenant que la balle soit en main de La Ligue et que Salvini décide » soulignent les responsables de la Ligue.
Matteo Salvini s’est exprimé cette nuit de Milan en assurant cependant qu’« au niveau national rien ne change. Mon objectif est de continuer à présenter un bon gouvernement aux Italiens ; je demande juste une accélération de la mise en œuvre de notre programme ».
Au niveau européen, il a salué la victoire de Marine Le Pen. « Le résultat des élections prouve que les règles de l’Europe sont en train de changer. Je suis fier que la Ligue participe à cette nouvelle renaissance européenne, fondée sur le travail, la liberté, les peuples, et les droits », a-t-il ajouté.
Durant cette brève allocution, Salvini a, à plusieurs reprises, exhibé une petite croix et remercié la Sainte Vierge de cette victoire
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On pouvait penser que Bompard quittant le fn etait en deca des idees ,,on voit qu il est nettement au dessus ,,la marine nous bassine encore comme une soeur moloch ses valeurs de la raie publique ,,pote aux sionars dont les « »religieux « ont fait une priere ode a cette raie publique ,,les grands esprits(pas les saints )se rejoignent ,,Bompard ,sinceres felicitations .Je met sur fb ,,VK ,je suis bloqué ,,'(travail de hacker sionar ??)
il y a plusieurs années , Mme BOMPARD a consacré la ville de BOLLENE au Sacré Cœur;
la Reconquista passe par là.
Oui la révolution française foncièrement anti-chrétienne a commis des atrocités. Et dire que les papes depuis Vatican II appliquent les principes révolutionnaires à l’intérieur de l’Eglise !!! Quelle trahison !!!
Bravo et merci M le Maire d’Orange pour cette belle action en mémoire des victimes de la terreur révolutionnaire.
Que ces martyrs qui sont au Ciel près de Dieu intercèdent pour nous.