Malgré l’élection d’al-Sissi et sa lutte contre les Frères Musulmans, on remarque que les Coptes sont toujours victimes d’injustice et de persécution. Une institutrice copte a été condamnée ce dimanche à six mois de prison dans le sud de l’Égypte après avoir été accusée par des parents d’élèves d’avoir insulté l’islam et tenté d’évangéliser ses élèves musulmans, selon son avocat. Elle aurait dit à ses élèves que le pape des coptes Chenouda III (aujourd’hui décédé) était meilleur que le prophète Mahomet. Mais le directeur de son école avait affirmé devant la Cour qu’elle n’avait jamais rien dit de la sorte.

En 2013, l’enseignante de Louxor avait été condamnée en première instance à une amende de 100.000 livres égyptiennes (10.000 euros), à la suite de plaintes de parents d’élèves, mais elle avait fait appel. Sa condamnation à six mois de prison est susceptible d’un recours en cassation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !