Deux djihadistes, soupçonnés d’avoir participé à l’attentat début juillet contre le consulat d’Italie au Caire, ont été tués lundi dans un raid de la police contre un appartement dans la capitale égyptienne. Les deux hommes appartenaient au groupe Ajnad Misr. Ils ont ouvert le feu quand la police a voulu les arrêter et ont été tués dans l’échange de tirs qui a suivi.
Les deux hommes étaient également poursuivis pour «leur rôle dans l’assassinat de policiers».
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué le 11 juillet un attentat à la voiture piégée contre le consulat italien au Caire faisant un mort civil, la première attaque de l’organisation djihadiste contre une représentation diplomatique dans la capitale égyptienne. Neuf personnes ont été blessées. Ajnad Misr a revendiqué plusieurs attentats meurtriers au Caire, visant tout particulièrement des policiers. Le groupe a aussi posé des bombes devant des bâtiments stratégiques comme le palais présidentiel ou l’université du Caire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !