Il ne faut pas s’en étonner puisque la Curie du diocèse de Bergame a collaboré avec l’organisation de cette manifestation de dépravés qu’est la GayPride : afin qu’elle ne coïncide pas avec l’arrivée de la dépouille de Jean XXIII, au lieu de la condamner, elle a discuté « dans un climat de dialogue et de respect » avec ses promoteurs pour trouver des dates différentes !
Le Peuple de la Famille, dans un communiqué, révèle à demi-mot les exigences diocésaines auxquelles il s’est, malheureusement, soumis : « animé par le sens de la responsabilité qu’il nourrit envers le diocèse de Bergame, [Le Peuple de la Famille] a retenu opportun d’annuler l’initiative… » écrivent les organisateurs !
Si on analyse les propos de ce père Capucin, il ne faut donc pas faire de « réparation » à ces scandales de mœurs qui offensent si grandement les lois divine et naturelles ! « A l’occasion » sonne plus neutre il est vrai, et peut même paraître comme un soutien implicite à la GayPride…
Un des conseillers municipaux de la ville de Bergame, Giacomo Angeloni, a de son côté vivement condamné cette veillée de réparation en s’appuyant sur le pape François :
« Comme catholique pratiquant, je pense aux périphéries existentielles dont parle quotidiennement le pape François. […] La publication du tract [appelant à la viellé de réparation] ruine, par ailleurs, le climat de dialogue et de respect réciproque instauré entre le diocèse et les organisations promotrices de la GayPride. […] “Accueillir et accompagner les homosexuels et les trans, c’est ce que ferait Jésus aujourd’hui” ainsi parle le pape François. Il serait donc plus opportun de suivre ses indications pastorales.. »
L’Église conciliaire gay est en marche sous le pontificat bergoglien…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !