MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le Grand Maître Bisi et l'archevêque de Milan Mario Delpini
Le Grand Maître Bisi et l’archevêque de Milan Mario Delpini

Le 16 février, à Milan, s’est tenue une réunion à huis clos annoncée comme suit par le Grand Orient : « Église catholique et franc-maçonnerie », séminaire du 16 février à Milan avec le Grand Maître Bisi.

Maçons et hommes d’Eglise conciliaires unis pour dédouaner l’appartenance à la Franc-Maçonnerie

Le vendredi 16 février à Milan, les trois Grands Maîtres de trois Loges italiennes, Stefano Bisi pour le Grand Orient d’Italie (GOI), Luciano Romoli pour la Grande Loge d’Italie de l’ALAM (GLDI) et Fabio Venzi (en visio-conférence) pour la Grande Loge Régulière de Italie (GLRI), ont participé à l’important séminaire sur « l’Église catholique et la franc-maçonnerie ». L’événement avait lieu au siège de la Fondation culturelle Ambrosianum en présence d’importantes autorités religieuses telles que l’archevêque de Milan Mario Delpini, le président de l’Académie pontificale de théologie Mgr Francesco Stagliano’, le cardinal Francesco Coccopalmerio, président émérite de la Conseil pontifical pour les textes législatifs et le théologien franciscain Zbigniew.

L’objectif ressorti de ce séminaire était le blanchiment de la FM et la compatibilité entre loges et Eglise, c’est-à-dire pour être tout-à-fait clair, l’Eglise conciliaire qui prend de l’âge. LNBQ qui a pu avoir accès à quelques informations sur ce séminaire à huit clos écrit :

« Bisi a expliqué comment son évolution dans le contexte catholique l’a amené à rejoindre le Grand Orient ; […] Venzi a souligné à quel point les rituels anglais sont chrétiens depuis leurs origines.

« Les condamnations répétées de l’Église (près de 600 en trois siècles) seraient donc le résultat de l’incapacité de l’Église à comprendre exactement ce qu’est la franc-maçonnerie. Bisi (sur la photo de gauche avec le Grand Maître Luciano Romoli) a également montré toute sa déception face au fait que le Pape François a ouvert les portes aux homosexuels, puis « aux divorcés, mais il a oublié que parmi les francs-maçons il y a aussi beaucoup de catholiques qui sont empêché de communier et lorsqu’il s’agissait d’accorder des lettres de créance à un ambassadeur franc-maçon, il a dit « non »

Et le Grand Maître Bisi a conclu, continue LNBQ, en citant « le Cardinal Carlo Maria Martini et souhaite ensuite – et espère – qu’« un jour un Pape et un Grand Maître pourront se rencontrer et parcourir un bout de chemin ensemble, à la lumière du soleil », ou plutôt « à la lumière du Grand Architecte de l’univers ». »

Une table permanente entre loges et Eglise conciliaire est proposée dans une perspective d’union au nom d’une Miséricorde ‘liquide’

Les tenants conciliaires ont de leur côté mollement rappelé quelques propos des papes d’avant Vatican II contre la FM mais surtout oublié de rapporter les sévères condamnations de l’Eglise.

Mais le clou de cet événement s’est terminé par la probable constitution d’une table permanente proposée par le cardinal Francesco Coccopalmerio, prélude à une union solide à l’ombre de la religion universelle unique prophétisée dans l’Apocalypse. Pour ceux qui ne le savent pas, le cardinal en question sent le même souffre que les maçons, avait vu son nom impliqué dans des soirées gays à base de coke.

Cette table permanente aura pour but de surmonter l’inconciliabilité avec la FM, perspective d’union énoncée dans le discours du président de l’Académie pontificale de théologie Mgr Francesco Stagliano’ qui, toujours selon LNBQ, a répondu « aux besoins des représentants franc-maçons » en supprimant « le fardeau doctrinal » et en théorisant une « Miséricorde » liquide :

« Par exemple, a déclaré le prélat inclusif, si un couple homosexuel ne doit pas recevoir la bénédiction, c’est Dieu qui le décide, pas moi. « Qui suis-je pour juger ? » cela signifie précisément ceci : (…) qui suis-je pour juger qu’une condition humaine est telle que faire pleuvoir la Miséricorde de Dieu sur les justes et les injustes ne la touche même pas avec son humidité, car parfois l’humidité de l’eau de la Miséricorde suffit de Dieu pour régénérer une vie. »

Le quotidien italien révèle qu’ « une théologie ad hoc est également en préparation. En effet, Staglianò a également critiqué le document du Dicastère pour la doctrine de la foi qui, en novembre dernier, réitérait l’interdiction pour les catholiques d’adhérer aux loges maçonniques, car il est réducteur et reste au niveau de la comparaison doctrinale. Nous avons maintenant besoin d’autres catégories, « nous avons besoin d’une saine théologie de la sagesse », celle que le pape François a demandé à l’Académie pontificale de théologie dirigée par Staglianò de développer. Qu’est-ce que ça veut dire? « Une théologie capable de penser de manière critique sur tout, de répondre également aux exigences critiques de la raison universelle, car nous vivons dans un monde où si l’on ne dialogue pas, on risque d’être absolument hors du monde. Une théologie de la sagesse signifie qu’elle sait combiner science et sagesse de la vie. » Ce n’est pas clair ? Ce n’est pas grave, ce qu’il faut comprendre c’est qu’en fin de compte sur la « sagesse de la vie » on peut aussi collaborer avec les francs-maçons, dans des œuvres de bien et pour le bien commun. De toute façon, la miséricorde pleut sur tout le monde. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le Pog
il y a 11 années

Ce Kariger, un pur produit de la pensée politique unique et maçonnique actuelle.

anne charlotte Lundi
il y a 11 années

Prier pour empêcher l’euthanasie de Vincent Lambert

A la demande de sa famille, une neuvaine a été lancée pour Vincent Lambert, handicapé et en état de conscience minimale mais bien vivant, menacé de mort par suppression de l’alimentation au CHU de Reims où l’on veut le mettre en « fin de vie ».

La neuvaine choisie est celle de « Marie qui défait les nœuds » .

La prière est urgente : le médecin qui s’occupe de Vincent, 37 ans, en service de gériatrie-soins palliatifs, le Dr Eric Kariger du CHU de Reims, refuse son transfert vers un autre hôpital prêt à l’accueillir dans un service adapté à son état. Vincent n’est ni vieux, ni malade…

Article de Jeanne Smits sur son blog : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2013/09/prier-pour-empecher-leuthanasie-de.html

anne charlotte Lundi
il y a 11 années

Affaire « Vincent Lambert » : des arguments pour son euthanasie qui furent très exactement ceux de l’État nazi !
Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Les propos de l’étrange docteur Kariger, (par ailleurs délégué départemental du Parti chrétien-démocrate PCD), pour justifier l’élimination de Vincent sont terrifiants.

Il constate d’abord ceci : « Il n’est pas en état de mort cérébrale, il est comme vous et moi en apparence, il s’endort et se réveille, sourit et pleure parfois, cligne les yeux au son d’un bruit. »

Mais le docteur Kariger ajoute : « Il n’y a plus d’espérance qu’il recouvre une vie relationnelle normale. Si les parents trouvent du sens à cette existence, qu’ils apportent les preuves ! »

C’est très exactement les arguments que, dans le droit fil des propos d’Adolf Hitler dans Mein Kampf, (chapitre « l’État raciste et l’hygiène de la race »), les chefs de la gestapo de Münster utiliseront lors de l’été 1941 où, après avoir expulsé les Jésuites et des religieuses, ils firent euthanasier 800 enfants considérés comme « débiles mentaux ». L’argument nazi était qu’ils ne remplissaient aucune fonction sociale, qu’ils coûtaient cher à la collectivité. Aucune différence d’argumentation dans celle du docteur Kariger !

Face au crime nazi réagit courageusement, avec éclat, le grand évêque de Münster, soutenu par Pie XII, Monseigneur Von Galen.

Les nazis, du moins, étaient en franche conformité avec leur idéologie du matérialisme biologique sur l’homme et la race. Le docteur Kariger ose, lui, par son étiquette politique, s’affirmer chrétien. Et c’est abject. Car, comme les nazis, comme les communistes aussi, il profère que si la personne humaine n’a pas « de vie relationnelle normale », alors on peut la tuer !

Le docteur Kariger piétine ainsi non seulement l’impératif chrétien de respect de la vie innocente, qui est d’ailleurs aussi celui de la simple loi naturelle, mais de surcroît il bafoue le fondamental principe du Serment d’Hippocrate : « Primum non nocere ».

Tous les dirigeants militants et amis de l’AGRIF sont émus et fiers de ce que leur avocat-coordinateur , Me Jérôme Triomphe, mène ainsi, de toutes ses forces, avec tout son talent de juriste et dans la lumière de sa foi chrétienne, le combat pour non seulement sauver Vincent mais aussi tous ceux, comme lui, par dizaines de milliers, que d’autres Kariger voudraient assassiner légalement, comme à Münster.

Plus d’infos : http://bernard-antony.blogspot.fr/2013/09/affaire-vincent-lambert-des-arguments.html