François, gay-friendly
François, gay-friendly

L’arc-en-ciel est le nouveau drapeau de l’église conciliaire et bergoglienne : pour le Jubilé 2025, le pape François a proclamé un pèlerinage jubilaire spécial pour les homosexuels et toutes les personnes LGBTQ+. C’est ce qu’annoncent les médias italiens ce week-end.

Cet événement lgbt figure parmi les événements rapportés par le secrétariat du Jubilé le 6 septembre à 15 heures

Lors du Jubilé 2025, il y aura une journée dédiée aux ‘pèlerins’ homosexuels. L’événement apparaît dans le calendrier officiel des événements prévus pour l’Année Sainte. En effet, le 6 septembre, dans le calendrier des événements de l’Année Sainte, est prévu le « pèlerinage de l’association Tente de Jonathan et d’autres associations ».

C’est l’association La Tente de Jonathan, une organisation arc-en-ciel qui vise à réconcilier « l’homosexualité et la foi ».et qui se définit comme « catholique » alors qu’elle promeut la culture et le mode de vie ‘gay’ en travaillant à l’acceptation et le soutien « aux personnes homosexuelles et aux personnes touchées par la discrimination », qui a demandé à pouvoir organiser un pèlerinage jubilaire. Une demande réussie puisque le rendez-vous figure parmi les événements rapportés par le secrétariat du Jubilé le 6 septembre à 15 heures.

« Ce jour-là – lit-on sur la page de l’association – avec d’autres réalités proches de nous, nous partirons en pèlerinage avec les croyants LGBT+, leurs familles et les agents pastoraux qui les accompagnent, comme nous le faisons depuis 2018, à la Porte Sainte de Saint Pierre, pour vivre ensemble ce temps où nous sommes tous appelés « à apporter la bonne nouvelle aux pauvres, à annoncer la libération aux prisonniers et la vue aux aveugles » ; pour libérer les opprimés, pour proclamer l’année de grâce du Seigneur » (Lc 4,18-19; cf. Is 61,1-2), pour redécouvrir simplement que nous sommes tous des fils et des filles en route vers le Père ».

Premier ‘pèlerinage’ spécifiquement dédié aux gays et à toutes les personnes LGBTQIA+ autorisé par François

L’événement, intitulé Église, foyer de tous, chrétiens LGBT+ et autres frontières existentielles aura lieu à l’église du « Gesù », l’église des Jésuites à Rome, et est ouvert « aux pèlerins, à leurs parents, aux opérateurs et à tous ceux qui gravitent vers les associations arc-en-ciel ».

« Dans l’Église du Pape François, ouverte aux todos, todos, todos , indiquant que tout le monde est inclus et que personne n’est plus exclu , le Jubilé 2025 ouvrira les portes du premier pèlerinage spécifiquement dédié aux gays et à toutes les personnes LGBTQIA+ . Une nouveauté absolue, impensable il y a quelques années encore, fruit d’une attention pastorale qui s’étend à des milieux habituellement considérés en marge », écrit Il Messaggero, communiquant un choix important fait par le pape Bergoglio en vue de l’imminence de l’Année Sainte.

Une nouveauté absolue, écrit le journal italien, surtout si l’on considère qu’en 2000, année du dernier Jubilé ordinaire, le Vatican s’est fermement opposé au défilé mondial de la Gay Pride, qui a eu lieu cette année-là à Rome, capitale du christianisme. Finalement, le défilé a eu lieu mais non sans de nombreuses polémiques.

Une décision importante faite par le pape Bergoglio en vue de l’imminence de l’Année Sainte

La décision a rencontré « pas mal de résistance » mais a été approuvée par le cardinal Zuppi. « La proposition du Jubilé a finalement été adoptée. Le Pape a accepté l’idée du Père Pino Piva, un jésuite de Bologne qui s’est toujours consacré au monde arc-en-ciel », lit-on encore dans Il Messaggero. Ensuite, après avoir entendu également l’opinion positive du Cardinal Matteo Maria Zuppi et conclu des accords avec Mgr Rino Fisichella, organisateur de l’Année Sainte, il a été possible d’élaborer un programme définitif et de fixer les jours où sera célébré ce Jubilé si particulier. « Le pape François a fait preuve d’une grande ouverture envers les personnes homosexuelles », souligne Il Messaggero.

Ce ’pèlerinage’ se terminera par une une messe célébrée par Mgr Francesco Savino, évêque de Cassano all’Ionio et vice-président de la Conférence Épiscopale Italienne. C’est dire que la majorité des prélats italiens s’inclinent devant ce nouveau scandale bergoglien.

L’Église catholique, la vraie, pas cette « nouvelle église » conciliaire, et aujourd’hui arc-en-ciel, considère les actes homosexuels comme intrinsèquement mauvais.

Faut-il rappeler, à cette hiérarchie conciliaire apostate que l’Eglise catholique, considère les actes homosexuels comme intrinsèquement mauvais ?

« Cette Église conciliaire est une Église schismatique parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Elle a ses nouveaux dogmes, son nouveau sacerdoce, ses nouvelles institutions, son nouveau culte déjà condamné par l’Église en maints documents officiels et définitifs » écrivait Mgr Lefebvre en 1976. Aujourd’hui s’il était encore en vie, il aurait pu rajouter que cette église conciliaire a « sa nouvelle morale » qui est arc-en-ciel et contre-nature. « Cette Église conciliaire, continuait-il, est schismatique parce qu’elle a pris pour base de sa mise à jour des principes opposés à ceux de l’Église catholique. »

Que dirait-il, sous ce pontificat bergoglien, qui met à l’honneur les mœurs contre-nature ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !