San Diego Bishop takes a moment to express his solidarity with LGBTQI  community | San Diego Reader

Hier, au cours du Regina Coeli, l’actuel hôte du trône pontifical a annoncé qu’il allait créer 21 nouveaux cardinaux. Parmi le sheureux élus bergoglien, se trouve le très gay-friendly évêque de San Diego aux Etats-Unis, Robert Walter McElroy.

Né à San Francisco en 1954, le mitré McElroy « adhère sans réserve à la ligne de François » écrit La Croix, le quotidien français au nom catholique mais à la doctrine anti-catholique.

Comme celui qui va le créer cardinal, l’évêque américain soutient que la communion ne devrait pas être refusée aux politiciens qui soutiennent la légalisation de l’avortement, dont l’actuel président des Etats-Unis, Joe Biden. En outre, il a souvent critiqué ce qu’il considère comme l’élévation de l’avortement au rang de priorité par rapport à d’autres préoccupations sociales, telles que la peine de mort, la protection des migrants et de l’environnement.

Il a notamment déclaré, lors d’un forum en ligne de l’Université de Georgetown en février dernier : « Je ne vois pas comment priver le président ou d’autres dirigeants politiques de l’Eucharistie en raison de leur position en matière de politique publique peut être interprété dans notre société comme autre chose que la militarisation de l’Eucharistie et une effort non pas pour convaincre les gens par des arguments, par le dialogue et par la raison, mais plutôt pour les forcer à se soumettre sur la question. »

Sur les questions arc-en-ciel, Robert Walter McElroy a là-aussi une position très bergoglienne et donc en opposition flagrante avec la doctrine catholique. En février 2021, il était l’un des nombreux évêques catholiques américains à avoir signé une déclaration d’opposition à « la violence, l’intimidation ou le harcèlement » dirigée contre ceux qui s’identifient comme LGBT. La déclaration déclarait ce qui suit : « Toutes les personnes de bonne volonté doivent aider, soutenir et défendre les jeunes LGBT qui tentent de se suicider à des taux beaucoup plus élevés que leurs homologues hétéros ; qui sont souvent sans abri à cause de familles qui les rejettent ; qui sont rejetés, intimidés et harcelés ; et qui sont la cible d’actes de violence à un rythme alarmant. Nous profitons de cette occasion pour dire à nos amis LGBT, en particulier les jeunes, que nous sommes à vos côtés et que nous nous opposons à toute forme de violence, d’intimidation ou de harcèlement à votre encontre. Surtout, sachez que Dieu vous a créé, que Dieu vous aime et que Dieu est à vos côtés. »

Quant au vieux souhait des progressistes depuis Luther d’ordonner des femmes diacres et ensuite prêtres, en 2019, McElroy a déclaré au National Catholic Reporter qu’il était favorable à l’ordination des femmes au diaconat, affirmant que « mon point de vue à ce sujet est [que] les femmes devraient être invitées à tous les ministères ou activités que nous avons qui ne sont pas doctrinalement interdits ».

La révolutionnaire Eglise conciliaire continue sa révolution, qui s’est faite arc-en-ciel sous l’égide d’El papa argentin. Et ouvre la voie à un futur consistoire où dominera la gay-attitude.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !