Dans un communiqué, le parti d’Europe Écologie les Verts s’est dit alarmé par la situation des chrétiens d’Irak mais aussi des autres minorités comme les chiites , victimes du régime de terreur des djihadistes de l’état islamique. Il demande à la communauté internationale de « tout mettre en œuvre pour protéger la liberté de croyance et de religion. » Prenant à contre-pied le FN, les Verts sont favorables à leur accueil en France: « EELV soutient la proposition d’accueil des chrétiens d’Irak et propose de l’élargir à toutes les populations concernés, dans le respect du droit d’asile. » Mais le plus intéressant c’est que, pour le parti, « La France doit par ailleurs agir en relayant auprès des autorités régionales sunnites comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar l’appel à faire pression sur l’État Islamique pour stopper ces exactions. » Les Verts sont donc bien conscients des connivences entre les états de la péninsule arabique et certains groupes djihadistes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L’Europe a été faite de migrants… Mais bien sûr, et les migrants nous ont apporté prospérité depuis leurs pays tout pauvres du fin fond de l’Afrique et d’Asie ou d’Amérique, ce pourquoi d’ailleurs c’est nous qui les avons découvert et non l’inverse…
J’espère vraiment que Marine Le Pen ne passe pas. Cela serait trop facile pour l’establishment de justifier la faillite de la situation qu’ils ont créé depuis 60 ans et de prendre les Français qui en ont marre comme responsables. De toute façon, la France est coincée, le nombre de Français avec les yeux fermés est trop important, surtout chez les cathos.
Le Pape François s’est vu remettre le prix Charlemagne il me semble…qui récompense les personnalités actives à leurs niveaux de responsabilité dans la déconstruction de l’Europe civilisation au profit du projet d’une Union Fédéraliste Européenne, structure technocratique au service de la financiarisation du monde et de l’économie, de l’asservissement des peuples à l’idéologie cosmopolite mondialiste.
« Sur la France, je vous le dis sincèrement. Je ne comprends pas la politique intérieure française » …Tout est dit !
Sa réponse est donc conforme à ce qu’il fallait en attendre. Ce Pape ne connait ni l’Histoire, ni la culture de ce continent et de la France, pays dont on dit qu’elle est fille ainée de l’église dont il est le chef !
Ou alors cette connaissance ne l’intéresse pas plus que ça ! Il y a peut être des raisons objectives à cela.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_Euromed
http://www.iss.europa.eu/uploads/media/ISSreport03.pdf
Paragraphe 3 du Chapitre II intitulé « Enjeux Essentiels » de ce document pdf
– 3. Mise en œuvre d’une approche positive à l’égard des migrants et de leurs communautés.
Les migrants sont des acteurs du processus de Barcelone en tant que migrants, et non en tant que menace pour la sécurité. De fait, traiter la question de la migration selon les principes et les valeurs de la Déclaration de Barcelone(1) a représenté un défi de taille pour les relations euro-méditerranéennes, et à plus forte raison maintenant que la question de la migration occupe une place centrale dans le discours politique et dans le domaine de la sécurité en Europe.
Par ailleurs, le processus d’intégration euro-méditerranéenne en une région unique ne pourra pas se faire si la dimension humaine en est exclue, notamment si l’autre est perçu comme un problème et non comme une chance.
Il est de la plus haute importance de traiter les communautés de migrants comme des acteurs à part entière de la coopération euro-méditerranéenne.
Les fonds qu’ils envoient génèrent des investissements ; eux-mêmes peuvent à leur tour contribuer aux transferts de technologie, voire faire passer en Afrique du Nord leur vision et leur expérience de l’Europe. Simultanément, il est essentiel de mettre fin aux comportements xénophobes à l’égard de ces communautés de migrants en Europe.
Cette question a eu des effets néfastes sur la capacité du processus de Barcelone à rendre les migrants acteurs des relations euro-méditerranéennes et cet échec a contribué à la montée de la xénophobie dans les pays européens.
L’un des principaux objectifs de l’Union pour la Méditerranée doit donc être de changer cette approche à l’égard à la fois de la migration et des communautés qui en sont issues afin de dynamiser la dimension humaine du Partenariat.
L’Union proposée devrait également faire de la lutte contre la xénophobie l’une de ses priorités, conformément aux principes énoncés dans la déclaration de Barcelone, dans laquelle il est clairement précisé que les partenaires soulignent l’importance de lutter résolument contre les phénomènes racistes et xénophobes et contre l’intolérance et conviennent de coopérer à cette fin.-
Charlemagne a contribué à la christianisation du continent européen…le prix qui le commémore est décerné à ceux qui contribuent à sa déchristianisation….
Tout va bien dans le monde de l’inversion…..