Site icon medias-presse.info

Écosse – un aumônier catholique limogé pour avoir prié en réparation pour la GayPride

En Écosse, l’aumônier catholique de la Glasgow Caledonian University, a été limogé par les autorités de l’université pour avoir organisé une prière pour réparer les « graves offenses contre Dieu » commises lors de la GayPride qui a eu lieu à Glasgow ce week-end.

Dans la soirée de lundi, le père Mark Morris a offert, à cette intention de réparation, un Rosaire, les Litanies et une bénédiction à l’église du Cœur Immaculé de Marie de Balornock à Glasgow. En réponse, le jour suivant, l’université où il est aumônier l’a limogé en arguant que ses idées sont en désaccord avec celles de l’établissement d’enseignement.

Le professeur principal de l’université Pamela Gillies a expliqué :

« Suite à une consultation appropriée, le père Mark Morris ne reviendra pas comme aumônier à l’université en septembre. »

« L’Université travaille avec le diocèse de Glasgow pour assurer la présence d’un aumônier pour le corps enseignant et les étudiants au Faith and Belief Centre pour la prochaine rentrée. L’université est fortement inclusive et engagée à défendre l’égalité et la diversité sur le campus. »

La Communauté d’étudiants catholiques de l’université a témoigné de son désappointement sur Facebook :

« C’est franchement ahurissant qu’un prêtre catholique soit limogé de son poste comme aumônier catholique pour avoir réaffirmé l’enseignement de la foi catholique. Il semble que la Glasgow Caledonian University a une compréhension déformée de ‘l’Égalité et la Diversité’, puisqu’elle ne permet aucune diversité d’opinion sur quoi que ce soit. Nous sommes vraiment tristes de voir que les opinions et les croyances des catholiques ne sont pas respectées par l’université. »

« On toute charité, il est urgent que l’université reconsidère le limogeage de notre aumônier. »

De son côté l’archidiocèse de Glasgow a fait savoir qu’il a « pris note de la décision de l’université » et qu’il « nommera un nouveau chapelain en temps voulu ». En clair, le diocèse entérine la décision scandaleuse de l’université sans protester.

En clair, les étudiants sont plus courageux que les autorités ecclésiastiques conciliaires soumises au sexuellement correct…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile