Impressionnante image du port de Trieste bloqué par une foule innombrable, plus de 6 000 personnes, en ce 15 octobre 2021, le D-Day, jour de l’entrée en vigueur du passe sanitaire pour tous les travailleurs italiens.
Rappelons-nous Solidarnosc : les protestations des dockers de Danzig firent tomber le régime communiste de Pologne.
L’histoire se répèterait-elle ? Le régime sanitaire du banquier Mario Draghi, dictature néo-communisme des financiers capitalistes dont il est un digne représentant, fait face à d’immenses contestations du nord au sud de la péninsule.
Le port de Trieste a lancé l’assaut contre l’obligation du Green pass, le port d’Ancone a répondu présent, ainsi que ceux de Ligurie dont le grand port de Gênes, et d’autres, Gioia Tauro, Civitavecchia aux portes de Rome : le blocage des ports entrainent des perturbations logistiques conséquentes, les camions ne peuvent ni entrer ni sortir, ni charger ni décharger.
La catégorie des dockers n’est pas la seule sur le pied de guerre. De fortes protestations sont également en cours devant les usines turinoises. « Il n’y a que dans ce pays qu’il faut payer pour travailler, je suis ici depuis trente-deux ans et ce matin je ne peux pas entrer car je ne suis pas vacciné, ils nous privent de liberté », tonne un ouvrier de Fiat Avio à Rivalta Torinese qui conteste le laissez-passer vert obligatoire depuis l’aube avec des dizaines de personnes devant la porte 10 de l’usine aérospatiale.
« Le travail est un droit, des tests gratuits », lit-on dans un manifeste des travailleurs. « Ici parmi nous il y a aussi des gens vaccinés, expliquent-ils, mais nous ne croyons plus en ce gouvernement. Les citoyens sont exaspérés, la violence n’est jamais justifiée mais on n’en peut vraiment plus. Ils ont touché les fondements, l’article 1 de la Constitution, en oubliant que les gens survivent avec le travail ».
Les camionneurs, d’autres salariés, de simples citoyens, beaucoup d’étudiants ont rejoint les manifestations un peu partout : à Florence, à Turin, à Milan devant le tribunal, l’université et le siège de la télévision d’Etat, la Rai, dans les petites villes et dans la capitale Rome, au cirque Maximus. Les préfectures et la police sont en alerte. Les initiatives contre le Green pass ont lieu devant les « entrées des entreprises » et « aux aéroports, ports, nœuds routiers, autoroutes et voies ferrées, visant à créer des désagréments pouvant entraver la régularité des services et des activités de la production », écrit dans une circulaire le ministère de la Sécurité publique.
Les yeux sont rivés sur les travailleurs du port de Trieste, qui ont rejeté l’offre du gouvernement des tests gratuits pour eux : 40 % des 950 salariés ne sont pas vaccinés, et à partir d’aujourd’hui ils bloqueront les opérations jusqu’à la suppression du laissez-passer sanitaire. En attendant, l’Association nationale des Transporteurs italiens, Trasportiunito, annonce qu’ « environ 80 000 chauffeurs de camions et autres véhicules répartis sur 98 000 entreprises manqueront à l’appel ». Les syndicats des transports calculent des chiffres qui, s’ils étaient confirmés, conduiraient à la paralysie de secteurs entiers et pas seulement de la logistique. Le Green Pass conduira à une catastrophe économique affirme le syndicat Serviziounito. Les coûts plus élevés proviendront du manque de productivité des chauffeurs suspendus et ne pourront être remplacés par manque de personnel. Cela pourrait également entraîner « des retards de livraison, environ 320 000 heures par jour de plus que la norme quotidienne ». De son côté, le syndicat Coldiretti souligne qu’« avec 85 % des transports commerciaux effectués sur la route en Italie, l’arrêt des camions et des camions met en péril les dépenses des Italiens. Surtout pour les produits les plus périssables comme le lait, les fruits et légumes qui ne peuvent pas atteindre les rayons des marchés ».
Une autre situation critique est celle des transports publics, où le pourcentage d’employés non vaccinés varie de 10 à 20 %.
Le secteur agricole est impacté lui-aussi : l’activité agricole est liée aux cycles saisonniers et ne peut être arrêtée et il y a au moins 100 000 ouvriers agricoles non vaccinés travaillant dans les champs.
Au sein des Carabinieri, les gendarmes italiens, le passe sanitaire provoque également des remous : plus de 5 000 d’entre eux ne sont pas vaccinés. Le syndicat La Nouvelle Union des Carabiniers (Nsc) dénonce que des militaires sans passe sanitaire soient contraints de quitter leur logement dans la caserne. Comme on le lit sur la page Facebook du syndicat, il a été ordonné « à tous les carabiniers logés dans la caserne de quitter leurs dortoirs s’ils ne sont pas en possession du laissez-passer vert à minuit ». « Le commandement général aurait donné la disposition d’ordonner à ceux qui occupent les chambres de les quitter, en comparant le logement à un lieu de travail » ajoute le syndicat qui souligne : « aucun décret n’a jamais imposé une telle action qui soit sans précédent dans l’histoire de l’arme. » A ces « carabinieri » s’ajoutent quelques 7 000 policiers non-vaccinés. » Des forces de l’ordre dont le gouvernement a pourtant besoin pour imposer son passe sanitaire.
L’Armée de l’Air italienne, et c’est une première, manifeste aussi contre le Green Pass : le SIAM (Union Aeronautica Militare) a annoncé pour le vendredi 15 octobre 2021 à 07h00 le premier “sit-in” historique de l’histoire aéronautique devant les grilles d’entrée de la base militaire de Sigonella contre l’obligation du pass vert “payant “.
Si aujourd’hui le chef du gouvernement italien Draghi, ancien numéro un de la Banque Centrale Européenne, « l’un des personnages les plus influents de la gouvernance mondiale au service du « Grand Reset » » rappelle le blog Le courrier des stratèges, ne semble pas vouloir faire de concessions, demain est à haut risque et pourrait le faire reculer : l’agitation sociale et anti-passe-sanitaire ne fait que commencer en Italie…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Au moins, les Italiens sont intelligents alors que leurs « élites » sont des benêts. Tous les Français devraient en faire autant, compte tenu de l’ineptie du macron et de la totalité de ses ministres. Le pass sanitaire est une imbécillité et l’on aimerait savoir combien touchent nombre d’entre eux de la part des fabricants de vaccins pour vouloir ainsi forcer les Français à se faire piquer 3,4,5 fois, voire tous les 6 mois ou plus alors qu’on pourrait les soigner à peu de frais! Empêcher les gens de travailler, spécialement les médecins, les pompiers, alors que les députés ne sont pas soumis à cette vaccination stupide est une iniquité monstrueuse à laquelle JAMAIS la pauvre France n’ a été soumise. Vivement que l’on soit débarrassés de cette pègre!
Les Français sont des veaux dixit De gaulle!
Cher swz,
Juste une remarque
1 – On écrit, couramment, de Gaulle.
Exceptions :
a) quand on commence une phrase :
« De Gaulle fit ceci, puis de Gaulle fit cela, etc » ;
b) quand on est dans l’obligation de répéter le mot « de »
Exemple : « On parle de De Gaulle ».
De Gaulle ne revendiquait aucun titre de noblesse …
2 – Quand à la phrase : « Les français sont des veaux »,
elle date de mai 68,
et a été prononcée dans les contexte suivant
» Je donne des ordres aux ministres : ils ne les exécutent pas »
» Je donne des instructions au Premier Ministre, il n’en fait qu’à sa tête !
» Tous sont décidés à ne rien faire …
» Les français sont des veaux.
» C’est la même chose que ce que j’ai vu il y a 20 ans !
Les « élites » italiennes ne sont-elles pas – à un degré comparable – aussi pourries et vendues que les belges ou les françaises, etc. etc…
En Europe, le plus bel exemple d’indépendance par rapport au lobby des labos ne viendrait-il pas de… la Bielorussie ?
Exactement comme l’industrie de l’armement a besoin de guerres pour écouler ses stocks et re-fabriquer armes et munitions, quitte à lancer elle-même quelques gèguerres…
De même, Big-pharma a besoin de belles maladies et de beaucoup malades pour vendre ses produits (bons ou mer…ques), quitte à lancer de temps en temps quelques épidémies bien à propos.
Le jour ou il y aura LA mesure de trop permettant de savoir jusqu’où les gouvernements sont allée trop loin… et bien nous y sommes, enfin les travailleurs bougent et j’espère que l’appel de Phillipot de bloquer le pays sera entendu, mais sans les syndicas qui ne sont que des sous produits subventionnés du système. Quand je pense à la mascarade du masque et du pass, il n’y a quà voir les voyageures dans le métro, ou les clients qui font font la queue à 1,50m de chacun devant les guichets d’enregistrement des départs d’avion pour se retrouver assis côte à côte à 20 cm de chaque passager, quel cirque ! Et dire qu’il y en a qui se prête à ce jeu là… lamentable !
Oui, c’est une mascarade et on fait semblant d’alléger le fardeau de cette absurdité tyrannique en retirant le masques aux plus jeunes élèves dans certains départements mais on laissera en place pour TOUJOURS le passeport intérieur obligatoire qui est loin d’être pour notre santé. On n’a pas créé ces sytèmes un peu partout dans le monde (face à une sorte de grippe peu létale) pour le retirer définitivement quelques mois après ! C’est là que vous vous rendez compte que nous sommes dans un piège mondialiste et je ne pense pas, hélas, que Florian Philippot ne pourra mettre en place une série d’actions de masse car les Français, comme en 40, sont des peureux et es lâches, des délateurs, des dégonflés et des décervelés. Mais je peux me tromper et j’espère encore réveiller les hypnotisés.
Que Dieu vous bénisse et vous protège!
Viva Italia
Sur la photo, mes services de DARD-MALIN ont dénombré 327 manifestants…
Les lucifériens mondialistes veulent le chaos dans tous les pays pour proposer ensuite leur saloperie de gouvernement mondial censé régler tous les problèmes.
La révolte des peuples est prise en compte par ces salauds pour arriver à leurs fins. Il faut les frapper à la tête.
La photo ne vient pas de Trieste… La photo montre la Steetparade à Zurich. Fête des technos
Bien vu, Zürcher, cette manie de vouloir illustrer à tout prix un article alors qu’on n’a pas la photo adéquate n’est pas digne de MPI
Les Streetparade de 2020 et 2021 ont été annulées cause fausse pandémie
Le « virus » a quelquefois du bon
https://www.streetparade.com/fr/mediacorner/
Viva Italia ! Puissions nous ici suivre et amplifier cet exemple, face à la tyrannie des « pass » dans divers pays Européens ou autres, sans oublier la dictature sanitaire la plus répressive que subissent brutalement les Australiens !
JUSTICE et VERITE !
S’il n’y a que cette manière pour leur faire entendre raison alors qu’attendons-nous ? à moins que les moutruches peureuses, les mougeons idiots soient les plus nombreux, mais j’espère que non.
Que Dieu les bénisse et vive l’Italie. A nous d’en faire autant.
Un homme d’église dit tout :
http://echelledejacob.blogspot.com/2021/10/blog-post_147.html
C’est mgr williamson
L’entretien complet de Mgr Williamson.
https://www.youtube.com/watch?v=0hAch1y4NUk
La photo n’est pas de Trieste, mais de Berne. C’est dommage car cela nous enlève de la crédibilité.
Au fait quelle est la position de Salvini dans tout ça et celle de la Ligue du Nord?
Vendus ! Tous les partis se sont rangés derrière Draghi !
Eia, Eia, Alala!!!:-)))
Les dirigeants de nos pays sont majoritairement pourris et vendus.
A vue de nez, les moins pourris sur cette question-ci seraient biélorusses.
L’industrie de l’armement a besoin de guerres pour faire tourner ses usines d’armes et de munitions. Quitte à aider de temps en temps à la fabrication d’une bonne petite guerre.
Exactement de la même manière… Les usines pharmaceutiques ont besoin de maladies et de malades. Et on voit bien de nos jours qu’ils sont disposés à fabriquer n’importe quoi pour vendre leurs camelotes bonnes ou mauvaises.
La vérité vous fout la trouille.
Que Dieu suscite de belles personnes de plus en plus nombreuses afin que cette arnaque cesse au plus tôt. Surtout n’oublions pas de prier le Saint Rosaire !!!!
Et naturellement, pas un mot dans nos canards, nos médias subventionnés. Faire ne serait-ce qu’une brève allusion à ce qui se passe chez nos voisins italiens, pourrait nous donner des idées rétives.