Aujourd’hui, la Hongrie vote. Et malgré tous les quolibets des européistes et des médias atlantistes, c’est le Fidesz, le parti de Viktor Orban, qui devrait l’emporter haut la main, tandis que le Jobbik, présenté chez nous comme « l’extrême droite » devrait également connaître une belle percée.
Le parti Jobbik est crédité de 15 et 21% des intentions de vote.
Grâce à sa majorité des deux tiers des députés, le Fidesz a promulgué plus de 850 lois depuis 2010 et a su conquérir toutes les institutions du pouvoir. Alors que les médias atlantistes tentent de le faire passer pour quelqu’un d’impopulaire, Viktor Orban est au contraire très apprécié par la grande majorité des Hongrois.
Régulièrement, des foules patriotes et enthousiastes en témoignent mais ces images-là, vous ne les voyez jamais dans les médias atlantistes…
Viktor Orban a transformé la Constitution hongroise pour la soumettre au christianisme, il a promulgué des lois favorables à la famille, n’a rien consenti à l’UE e matière d’immoralité que celle-ci veut partout imposer. Contrairement aux mensonges des médias atlantistes, Orban est un bon gestionnaire qui annonce des baisses de quelque 20% des prix de l’énergie domestique. La Hongrie lui doit la reprise de l’économie (1,2% en 2013) dans un pays qui sait valoriser l’agriculture.
Il peut aussi légitimement se vanter de ne pas brader la Hongrie à l’avidité des compagnies étrangères.
La grande question est de savoir si le Fidesz va ou non de nouveau obtenir une « super-majorité », soulignent les politologues. Le redécoupage en sa faveur des circonscriptions devrait lui faciliter la tâche. En 2010, il avait obtenu 52,7% des suffrages.
« Une majorité des deux tiers serait une victoire tellement encourageante (…) que nous pourrions vraiment penser que nous, Hongrois, sommes capables de tout », a déclaré l’homme fort du pays au Magyar Nezmet.
Le Jobbik bénéficie lui-aussi d’une popularité croissante contrairement à ce que raconte la propagande atlantiste. Ses meetings sont des succès qui doivent laisser rêveurs bien des candidats de nos partis donneurs de leçons.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !