Le monde anglo-saxon semble particulièrement en pointe en ce qui concerne l’islamisation, comme on l’a vu tout récemment avec le Premier ministre écossais. Pour marquer son engagement en faveur de « l’inclusion », la filiale canadienne de Kit Kat a créé une barre Iftar composée de trente gaufrettes chocolatées, soit une par jour jusqu’à la fin du Ramadan.
L’immense barre chocolatée se divise ainsi en trois sections de dix barres en référence aux trois périodes du Ramadan qui durent chacune dix jours.
Des coffrets ont été offerts à plusieurs youtubeurs et personnalités de confession musulmane, dont le designer Mustaali Raj, l’influenceuse Mylittlealim ou encore la chorégraphe Shereen Ladha.
Selon le communiqué officiel qui accompagne cette opération marketing engagée menée par la marque appartenant au groupe Nestlé, le but est « de transmettre les traditions et célébrations de la religion musulmane ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !