Du 8 au 11 novembre prochain, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, Reine de la Paix, un spectacle gratuit et exceptionnel sera offert au grand public, à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale. Il s’appelle Dame de cœur, appellation chevaleresque employée par saint Maximilien Kolbe pour parler de la Très Sainte Vierge Marie.
La cathédrale sera sublimée par ce nouveau spectacle proposé par le scénographe Bruno Seillier (La nuit aux Invalides, les Luminescences d’Avignon). Sur le parvis plongé dans l’obscurité, les spectateurs seront éblouis par une projection de sons et de lumières avant de pénétrer dans la nef, illuminée de mille feux. Pas à pas, émus par une orchestration musicale inspirante et un récit puissant, ils seront immergés dans l’histoire épique et spirituelle de Notre-Dame.
Ils découvriront le monument de pierre, édifié par la foi et le talent des bâtisseurs de cathédrale. Ils prieront Notre Dame, au cœur de ce sanctuaire réceptacle accueillant au fil des siècles les peines, les joies et les espérances de notre peuple de France. Ils célèbreront la Sainte Vierge Marie honorée par ce tabernacle de vie qui honore la présence réelle du Fils, offert au monde par la Mère de Dieu.
Il s’agit d’un évènement exceptionnel auquel vous êtes invité à vous rendre en famille, avec vos amis, vos voisins, vos collègues, et toute personne de bonne volonté qui pourrait être saisi par un moment de beauté, ouvrant vers le mystère.
Pour tous les amoureux de la Sainte Vierge l’évènement n’est pas seulement culturel, il est un appel résolument missionnaire à inviter notre entourage à la rencontre de Notre-Dame de Paris, dont Claudel disait qu’elle n’est pas seulement un monument, mais qu’elle est une personne.
Dans un élan généreux, rendons-lui visite avec ferveur, pour la célébrer, la vénérer, la magnifier, Elle, la Reine de la Paix.
Nous vous invitons à vous inscrire dans les plus brefs délais, en raison de l’affluence attendue autour de cet évènement.
Du 8 au 11 novembre, à raison de 2 projections par soir, à 19h30 et 21h.
Spectacle gratuit.
Informations et inscriptions obligatoires sur le site :
www.damedecoeur.paris |