Site icon medias-presse.info

Du 3 au 9 août 2017 : scénographie vendéenne à Olonne-sur-Mer

Créé en 1987, le spectacle son et lumière « Scénographie de Pierre-Levée », à Olonne-sur-Mer, fête ses 30 ans cette année. Cinq représentations sont proposées du 3 au 9 août dans les jardins de ce château surnommé le « Petit Trianon de la Vendée ». 

Pierre-Levée doit son nom aux deux menhirs situés à proximité du château construit par Luc Pezot. Ce riche armateur, échevin et receveur des tailles, entreprit de bâtir, entre 1774 et 1777, ce chef-d’œuvre d’architecture classique inspiré du Petit Trianon de Versailles, vraisemblablement sur un plan de l’architecte Gabriel. Mort sans héritier, son château passa à la famille Auvynet, dont les descendants occupent encore aujourd’hui les murs.

Le quartier général des insurgés vendéens en 1793

En 1987, un groupe d’Olonnais passionnés se lança dans un pari fou : réaliser un spectacle son et lumière dans ce cadre merveilleux. Trente ans après, cette aventure se poursuit grâce à une équipe de quelque 250 bénévoles, qui font revivre l’histoire de Pierre-Levée, de la Préhistoire jusqu’à nos jours, en passant par la construction du château et les Guerres de Vendée. Rappelons que Joly, qui commandait les insurgés de cette région, y installa son quartier général avant d’attaquer Les Sables-d’Olonne à deux reprises en mars 1793.

Les représentations de la « Scénographie de Pierre-Levée » auront lieu les jeudi 3vendredi 4lundi 7mardi 8 et mercredi 9 août 2017, à 22h30. Le spectacle dure 1h30. Pour ceux qui souhaitent dîner sur place, un repas animé par un groupe musical est servi entre 19h30 et 21h dans le parc du château.

Tarifs pour le spectacle et le dîner :

Réservations sur le site internet de Pierre-Levée
Il est aussi possible de réserver au magasin Leclerc d’Olonne-sur-Mer et dans tous les offices de tourisme du pays des Sables-Olonne, depuis Brétignolles-sur-Mer jusqu’à La Tranche-sur-Mer.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile