Sur internet, circule un dramatique appel du père salésien Tom Uzhunnalil, kidnappé à Aden au Yémen le 4 mars dernier durant l’attaque islamiste qui avait coûté la vie à quatre sœurs missionnaires de la Charité et séquestré depuis.
Le prêtre demande de l’aide pour être libéré rapidement, sa santé étant très fragile. Il s’adresse au pape, aux autorités de l’Inde, à ses confrères, aux évêques du monde tout en déplorant tristement le peu d’intérêt que suscite son cas.
Il révèle qu’il y a eu des contacts entre ses ravisseurs affiliés à l’État islamique et le gouvernement indien mais que jusqu’à aujourd’hui rien n’a été concluant pour obtenir sa libération. Le père Uzhunnalil, très amaigri, pense que le fait de ne pas être européen pourrait être la cause du désintérêt de la hiérarchie ecclésiale envers lui. S’adressant directement au pape, le père salésien l’exhorte :
«Vous êtes le Saint-Père. En tant que père, s’il vous plaît, occupez-vous de ma vie. »
Il ne sait pas que François est très occupé à favoriser l’accueil des « migrants », mahométans de surcroît !
Ah ! Si Tom Uzhunnalil était musulman, immigré, réfugié, que ne feraient-ils pas pour lui, ces évêques et ce pape humanistes ! Mais ce n’est qu’un pauvre père de religion catholique…
Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je préfère ne rien ajouter ! si je vais prier, prier pour que l’Eglise Catholique cesse de faire le jeu du grand remplacement décidé par des … lobbies de la finance, des armes etc etc….;
Ma pensée se calque sur la vôtre, balaninu…
Prions aussi pour lui, intensément.
Et ici, une pétition à signer :
https://www.change.org/p/save-fr-tom-uzhunnalil
Il faut avant tout qu’un des nombreux organismes qui existent à cet effet lui fasse parvenir de quoi manger.
Pourquoi parler sans cesse de migrants alors que le terme exact est clandestins ?
Visiblement – mais pourvu que je sois dans l’erreur – le « Tres Saint Pere » n’a vraiment rien à faire du père Uzhunnalil. Ah! Si seulement celui ci était musulman comme tout serait différent. Mais, si je ne me trompe, maintenant que ‘tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », il n’y a aucun mal pour un chrétien a se convertir à l’Islam, puisque, toujours suivant le « Tres Saint Pere », peu importe la religion, tout le monde sera sauvé. Dans ce cas autant choisir celle qui nous parait la plus avantageuse sur le moment…quitte à en changer par la suite comme on le fait avec une paire de chaussures.