Sergeï Munier, né en Ukraine à Lougansk, est arrivé en France à l’âge de 10 ans lorsque sa mère a épousé un Français. Mais il n’a jamais coupé les ponts avec son pays de naissance. Il explique comment il a vécu les événements, les dessous des manifestations de la place Maïdan. Il explique la corruption chronique monstre depuis des décennies des politiciens à la tête du pays, les rapports avec l’Union européenne, le renversement du gouvernement de Viktor Ianoukovitch et la naissance du mouvement anti-Maïdan, puis la guerre civile.

Sergei Munier, franco-ukrainien, a confié les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Novorossiya, les situations parfois ubuesques et souvent tragiques qu’il a vécues au front, son regard sur la propagande des deux camps, mais aussi la difficile réalité de la guerre, comment la mayonnaise de la guerre civile monte, les méfaits des armes chimiques, la création de la garde nationale et de ses cruels bataillons spéciaux, les souffrances pour la population civile, ainsi que les lourdes implications de ce conflit fratricide pour l’avenir de l’Ukraine, entre l’Ukraine de Kiev (Ouest) et la Nouvelle-Russie (Est/Donbass) .

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !