MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le pape François recevant le Président argentin, Maurice Macri, avec sa troisième femme, Juliana Awada
Le pape François recevant le Président argentin, Maurice Macri, avec sa troisième femme, Juliana Awada

C’est le quotidien Vatican Insider qui le révèle d’après des informations reçues de la Secrétairerie d’État  du Saint-Siège: il s’agit d’un changement majeur dans le protocole concernant la réception des chefs d’État catholiques en situation matrimoniale irrégulière demandé par le pape François lui-même.

« Dorénavant, les chefs d’États catholiques seront reçues avec leurs concubines en présence du pape et pourront comparaître dans les photographies de groupe officielles au moment de l’échange de cadeaux. Jusqu’à aujourd’hui, en revanche, dans ces cas-là, le concubin ou la concubine attendait dans une autre salle et au terme de l’audience le Pape les saluait séparément. » explique le journaliste de Vatican Insider.

Ce changement a été inauguré pour la première fois par la visite la semaine dernière du Président argentin, Maurice Macri, avec sa troisième femme, Juliana Awada. Le protocole traditionnel établissait au contraire qu’il fallait tenir compte pour les chefs d’État catholiques, donc fils spirituel de l’Église catholique, de la « régularité » de la situation matrimoniale selon les normes canoniques. Seules donc les épouses légitimes pouvaient être reçues par le Pontife. C’était une manière simple et pratique ainsi que sage de rappeler, pour le Souverain Pontife, les règles morales de l’Église catholique à ses enfants. 

Cette nouvelle initiative voulue par le pape argentin s’inscrit indubitablement dans le processus de reconnaissance d’un nouveau statut des « divorcés-remariés » au sein de l’Église catholique initié par le Synode de la famille de l’an dernier. « La parole clé qu’a usé le Synode, et moi je la reprendrai, est « intégrer » dans la vie de l’Église les familles blessées, les familles des remariés » avait expliqué François le 17 février 2016 lors de la conférence de presse  sur le vol de retour du Mexique. Paroles dîtes et aussitôt mises en pratique.

La révolution du pape François avance à grands pas…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
xulito
xulito
il y a 1 année

Non mais sauf erreur il s’agit de la joyeuse pédale religieuse …

Massabielle
Massabielle
il y a 1 année

Une Église devenant une énième secte protestante avec les vieux boomers 68ards encore en contrôle, pour combien de temps encore ? ….ça sent la fin ….dans un contexte geo politique très important avec la fin hégémonique anglo saxonne judeo calviniste …..un basculement vers l’ Est avec l’ émergence de la  » 3eme Rome  » : Moscou ….la France  » fille aînée de l’ Eglise » sera sous protectorat Russe …les Traditionalistes en Alliance avec les chrétiens Orthodoxes

TDF
TDF
il y a 1 année

On avait l’Eglise conciliaire de Benelli (lettre de Mgr Benelli à Mgr Lefebvre), la religion d’Assise de Jean-Paul II, on a maintenant l’Eglise synodale de Bergoglio.
Chaque pape moderniste invente sa propre religion en opposition à la vraie religion catholique.
Ceci est bien la preuve que la révolution sans fin de Vatican II est l’oeuvre de Satan.

Boutté
Boutté
il y a 1 année

François ayant laissé mourir la foi en Jésus, il n’a plus qu’à fermer le cercueil.