Sur son réseau social, Donald Trump est revenu, hier mercredi 28 septembre, sur le sabotage du gazoduc Nord Steam et sur le conflit en Ukraine. Il a spécialement proposé ses services pour négocier un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine. L’ancien président a suggéré qu’il pourrait diriger une équipe de négociateurs.
Comme souvent, Donald Trump surprend avec ses déclarations si éloignées de la ligne mainstream. « La catastrophe Russie/Ukraine n’aurait jamais dû avoir lieu et n’aurait pas eu lieu si j’étais président » a-t-il écrit sur Truth son réseau social. Il a évoqué les fuites du Nord Steam en affirmant que le pipeline avait été saboté, ce qui « pourrait conduire à une escalade majeure, ou à la guerre ! » « Le ‘Leadership’ américain doit rester ‘froid, calme et sec’ sur le SABOTAGE des pipelines Nord Stream. C’est un grand événement qui ne devrait pas entraîner de grande solution, du moins pas encore », a encore écrit l’ancien président avant de rappeler à la raison les Occidentaux :
« N’aggravez pas les choses avec l’explosion du pipeline. Soyez stratégique, soyez intelligent (brillant !), concluez un accord négocié MAINTENANT. Les deux parties en ont besoin et le veulent. Le monde entier est en jeu. Je dirigerai le groupe ??? »
Depuis le début du conflit, Trump a souvent appelé les deux pays à la négociation de paix. En avril, il a déclaré que les deux pays devraient négocier la paix « maintenant – pas plus tard – quand tout le monde sera MORT ! »
Trump: « La catastrophe Russie/Ukraine n’aurait jamais dû avoir lieu et n’aurait pas eu lieu si j’étais président».
✅Il offre ses services pour négocier un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine, maintenant. https://t.co/5eDIANoAuv— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) September 28, 2022
Des six derniers présidents, de Reagan à Obama, sans oublier Clinton et les Busch père et fils, Donald Trump est le seul à ne pas avoir déclenché de guerre. Au moment de quitter la Maison Blanche, Donald Trump avait rappelé qu’il était l’un des rares présidents de l’histoire récente à n’avoir pas engagé les Etats-Unis dans un nouveau conflit. Une affirmation vraie.
Quant à Joe Biden, son successeur, il pourrait bien être le président américain qui va plonger le monde dans la IIIe Guerre mondiale.
Pour mémoire https://t.co/Gkmv82N3ly
— Pinsolle Typhaine 🐭 (@PinsolleT) September 29, 2022
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires