Donald Trump continue de faire grincer les dents de toute la bien-pensance internationale et interlope.

Cette fois, c’est le lobby LGBTQI qui suffoque.  Car l’administration du président américain Donald Trump a annoncé le mercredi 22 février qu’elle mettait fin à un dispositif fédéral instauré par l’administration Obama pour garantir aux étudiants transgenres soit de pouvoir entrer dans les toilettes et les vestiaires du sexe auxquels ils s’identifient, indépendamment de leur sexe biologique, soit de disposer de toilettes et de vestiaires réservés dans les établissements scolaires.

Les nouveaux ministres de la Justice et de l’Education ont publié mercredi soir un communiqué indiquant qu’ils “retiraient les recommandations faites au titre de l’article IX [antidiscrimination] en 2015 et 2016”, sur l’accès à des installations non mixtes, comme des vestiaires ou des toilettes par exemple. Il revient donc de nouveau aux Etats fédérés et aux districts scolaires de trancher dans ce qui avait été surnommé “la bataille des toilettes”.

En mars 2016, Pat McCrory, alors gouverneur de Caroline du Nord, agissant selon ce qui jusqu’il y a peu encore était considéré comme simplement logique, avait refusé de se plier aux revendications LGBT, estimant que l’utilisation des toilettes publiques doit se faire en fonction du sexe biologique de chaque individu.

Le lobby LGBT s’était mobilisé contre le gouverneur, rapidement soutenu par des artistes ainsi que par de nombreuses multinationales.

La bataille était rapidement devenue un enjeu politique national. Le président Barack Obama s’était placé du côté des homosexuels et transgenres, imposant des mesures fédérales dites “antidiscriminatoires” permettant aux écoliers et étudiants de se rendre dans les toilettes et les vestiaires du genre de leur choix. Il suffisait qu’un garçon dise momentanément s’identifier au sexe féminin pour pouvoir entrer dans les toilettes ou les vestiaires des filles…

De l’autre côté, les défenseurs de la famille et de l’ordre naturel, droite chrétienne en tête, dénonçaient la folie des mesures imposées par Barack Obama. 

Durant la campagne électorale, Donald Trump avait clairement indiqué qu’il souhaitait laisser les Etats fédérés trancher, donnant ainsi l’avantage aux conservateurs, majoritaires dans bon nombre d’entre eux. Il a tenu parole.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !