Dans un virulent article d’ Trump affirme que Poutine n’est pas allé en Ukraine en dépit de la Crimée », les deux journalistes font un plaidoyer ardent en faveur de la démocrate Hillary Clinton dont son adversaire dans la course à la Maison blanche avait déclaré avec une louable lucidité, dans un tweet: « les guerres d’Hillary Clinton ont semé le terrorisme de l’EI dans le monde ». Les deux auteurs s’étouffent d’indignation. CNN intitulé: «
Selon CNN, Donald Trump dans une interview face à George Stephanopoulos sur ABC News ce week-end a repoussé les critiques à propos de ses déclarations concernant les intentions supposées de Vladimir Poutine sur l’Ukraine, extrait:
« Voulez-vous revenir en arrière? Voulez-vous revenir en arrière et déclencher la troisième guerre mondiale? a déclaré Trump à propos de l’invasion de la Crimée .
Trump a également répondu aux critiques selon lesquelles il a été trop généreux avec le président russe Vladimir Poutine: « Ne serait-il pas merveilleux si nous nous entendions avec la Russie » a-t-il dit ?
Au cours de l’interview de ABC news, Stephanopoulos est intervenu pour noter que Trump a suggéré qu’il pourrait reconnaître la prétention de la Russie sur la Crimée en Ukraine – et Trump n’est pas revenu en arrière loin de là dans l’interview.
«Je vais observer la situation, » a-t-il dit. « Mais vous savez, les gens de Crimée, de ce que j’ai entendu, préfèrent la Russie plutôt que leur situation antérieure [rattachés à l’Ukraine ndlT]. Et vous devez observer ceci, aussi … juste pour que vous compreniez, cela a été accompli sous l’administration d’Obama ».
Trump a ajouté: «Et en ce qui concerne l’Ukraine, c’est un gâchis accompli sous l’administration d’Obama en liens étroits avec l’OTAN. Donc, c’est au cours de tous ces liens étroits avec l’OTAN durant le gâchis en Ukraine que la Crimée a été prise…. ne blâmez pas Donald Trump pour cela. «
Malgré les efforts des deux journalistes de CNN pour retourner les déclarations fracassantes de Donald Trump contre la présidence impérialiste d’Obama, -qui s’est lancé personnellement dans la campagne en faveur d’Hillary Clinton-, leurs propres citations ne font qu’enfoncer encore un peu plus, la candidate d’Obama, du moins en direction de tous les électeurs américains favorables à la paix dans le monde.
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !