Toute la presse a déjà largement glosé sur les premiers noms confirmés de la future « administration Trump ». Ainsi, tout le monde a pu lire que le président élu a désigné Reince Priebus, président du parti républicain depuis 2011, futur secrétaire général de la présidence des Etats-Unis d’Amérique à partir du 20 janvier 2017. Fidèle soutien de Donald Trump tout au long de la campagne électorale, Reince Priebus s’est battu pied à pied pour faire accepter la candidature du milliardaire aux dirigeants et élus du parti républicain qui lui étaient hostiles. Ce sont également les qualités de gestionnaire et de diplomate de Priebus qui ont permis à Donald Trump de récolter des dons auprès de divers mécènes.
Mais il est un aspect de la personnalité de Reince Priebus qu’aucun média francophone n’a relevé : le secrétaire général de l’administration Trump est un orthodoxe pratiquant. En effet, Reince Priebus est un fidèle actif de la cathédrale orthodoxe grecque Saint-Sophie à Washington D. C.. Dans l’exercice de ses mandats politiques, le futur secrétaire général de la Maison blanche s’est jusqu’à présent montré très sensible à la défense de la liberté religieuse aux Etats-Unis et à la question des chrétiens persécutés dans le monde.
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !