Dominique Farrugia, acteur, réalisateur et producteur de cinéma, ancien PDG de la chaîne de télévision Comédie+, était l’invité, mardi soir, du Divan de Marc-Olivier Fogiel.
Il y a longuement évoqué son attachement au judaïsme.
. « Je ne me suis pas converti pour ma femme. Je me sens juif, je crois en Dieu mais je ne me reconnaissais pas dans la religion catholique. »
. « J’ai toujours eu du mal avec l’immaculée conception et ma foi était dans le judaïsme car cette religion répondait à toutes les questions que je me posais. C’est une religion qui se pose des questions. »
. « Je veux me marier dans une synagogue. J’ai commencé à prendre des cours avec le rabbin Gabriel Farhi. »
. « Je me sens juif depuis toujours. »
Dominique Farrugia avait déjà évoqué sa conversion au judaïsme dans l’émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Précise t-il que ses 2 autres comparses des Nuls sont Juifs de nature et de naissance, eux ! Il a choisi la femme qu’il lui fait car même non converti ses enfants seraient juifs. Et Fogiel, ne fait-il pas lui-même un charmant papa juif gay ?
« la femme qu’il lui faut », pardon, sous-entendu de la sainte communauté !
Qu’il y reste et qu’il se barre chez lui ,au lieu de « pomper » le fric en FRANCE (comme les 2 autres d’ailleurs )
Que ce gros con qui ne fait rire que lui-même fasse son alyia et aille piquer la terre des Palestiniens puisque juif en Israel il aura plus de droit que l’arabe chrétien ou musulman palestinien….Puis quand on aime l’argent plus que tout on doit tout de même se sentir un peu plus juif ! Bon maintenant c’est sa queue qu’il coupe ! Ce genre d’opportunistes sont partout…DANS « LE CHAUD BAIZE » à la Française !
« C’est une religion qui se pose des questions. »
« J’ai commencé à prendre des cours » mais prendre des cours ce n’est pas réfléchir mais faire de l’acquisition de connaissances.
il aurait été intéressant de savoir quelles questions le turlupinent?
oui, car il laisse croire que seul le judaïsme se pose des questions.
» c’est une …. qui se pose des questions »
– combien? … de questions évidement!!!
J »avais 20ans en ce temps là… les nuls. Comme beaucoup à 20ans on en profite aux maximum, l’humeur des nuls avec des joints et du whisky c’est délire et ça déchire. J’ai toujours crus qu’il était feuj d’origine et même sur wikipedia il le confirme. Un Juif qui se convertie au judaïsme, oui pourquoi pas.
Les 2 autres sont Juifs. Lui a sûrement une racine, il a convertit le reste et s’est marié avec une Juive, histoire de tout boucler. Ce sont des identitaires au fond !
Ha ! Dominique Farrugia est un homme ?
Et moi qui croyais que c’est un pélican.
Je suis déçu. J’aime beaucoup les pélicans.
Moi aussi je croyais que c’est un pélican qui revient à pieds d’une bonne pêche.