MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

japonais-ei-1

Japon – La police de Tokyo a déclaré lundi qu’elle enquêtait sur plusieurs hommes de nationalité japonaise soupçonnés d’avoir planifié d’aller en Syrie pour rejoindre le groupe djihadiste Etat Islamique. La police a donné peu de détails sur ces hommes, qui sont décrits comme des étudiants universitaires âgés chacun d’une vingtaine d’années et qui ne fréquentaient plus assidûment les cours.

Selon la police japonaise, l’un des hommes arrêtés, identifié comme un étudiant de 26 ans à l’université de Hokkaido, a été recruté par l’Etat Islamique via Internet.

La police n’a fourni aucune information supplémentaire. Cependant, l’Asahi Shimbun, l’un des plus grands journaux du Japon, citant une source policière anonyme, affirme qu’au moins l’un de ces hommes a été recruté dans une librairie à Akihabara, un quartier de Tokyo qui est un centre de la culture pour les jeunes.

Selon le journal, la librairie a affiché une annonce proposant un travail en Syrie, et invitant les personnes intéressées à contacter le magasin. Le journal japonais pense que c’est par ce canal qu’au moins un de ces étudiants est entré en contact avec la filière islamiste.

Selon le journal Asahi Shimbun, les policiers enquêtent aussi sur le propriétaire et les employés de la librairie pour établir leurs connexions avec l’Etat islamique.

Au Japon, s’engager dans une armée d’un gouvernement étranger est un crime passible de cinq ans de prison.

En 2013, c’est un journaliste « freelance » japonais qui avait affiché ses proximités avec les djihadistes en Syrie. Shamil Tsuneoka avait diffusé des photos de lui, arme en mains, avec le drapeau djihadiste en décor, ou encore au milieu des combattants islamiques

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

Les japs ont toujours été un mélange bizarre d’anachronisme, de fanatisme et de modernité. S’ils avaient été musulmans durant la seconde guerre mondiale, l’Amérique aurait surement due lâcher 50 bombes atomiques.

abdou
abdou
il y a 10 années
Répondre  Monsieur T

En réponse a monsieur je suis musulman et je ne connais pas le fanatisme ou l’extrémisme . Cependant le peuple Japonnais est un peulple tres civilise et pour lequel j’ai beaucoup de respect meme s’ils ne sont pas musulman .Et comme tu le dis si bien en 2eme guerre mondiale s’ils etaient musulmans! tu peux me croire mon cher l’amerique tout entiere serait aujourd’hui un etat islamique ou le rascisme et la discrimination n’existent pas

mamichou
mamichou
il y a 10 années
Répondre  abdou

abdou@ comment peut on dire de telles absurdités ?! « l’amérique toute entière serait un état islamique ou le racisme et la discrimination n’existeraient pas ».
Discrimination et racisme y existeraient bien évidemment, ainsi que l’esclavage, la mort des homosexuels, des adultères, les mariages forcées y compris avec des enfants. Etc.

marc Sorede
marc Sorede
il y a 10 années

et puis les « japs » ont été quand même des grands spécialistes des actions « kamikaze » et des décapitations au sabre…logique de les retrouver par là… banzaï !!!! 🙂