Grosses tensions au sein du lobby homosexuel. Elus il y a à peine trois semaines comme porte-parole de l’Inter-LGBT, Nathalie Mestre et Mathieu Nocent ont déjà annoncé leur démission ce lundi, parlant d’une « défiance » à leur égard. Une défiance qui se serait exprimée par des dizaines de mails et des commentaires postés sur les réseaux sociaux du lobby homosexuel.
D’autre part, il semblerait qu’Elodie Segura n’a pas été reconduite dans ses fonctions de présidente de l’Inter-LGBT et qu’aucun candidat n’est parvenu à recueillir les deux tiers des voix nécessaires parmi le Conseil d’administration.
Après sa désignation éphémère comme porte-parole, Mathieu Nocent avait annoncé son intention d’axer sa communication sur deux sujets : la PMA et les transsexuels. Même s’il est visiblement écarté de l’échiquier, voilà donc les deux thèmes de rentrée du lobby homosexuel. Autant savoir…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !