Rassemblement de supporters ou pas, victoire ou pas, le centre-ville de Roubaix sera bloqué à partir de 18h, heure où démarrera le match qualificatif du groupe H entre la Belgique et l’Algérie. Cela s’apparentera à un véritable couvre-feu. Il sera interdit de stationner sur la place de la Liberté et à partir de 19h30, il sera interdit de circuler dans plusieurs rues de l’hypercentre. La police nationale aura pour mission d’empêcher la circulation Grand’Place, Grand’Rue (jusqu’à la rue du Collège), rue Jean-Monnet, Place de la Liberté et sur le boulevard Leclerc, de l’Eurotéléport au rond-point de l’Europe. Les commerçants sont par ailleurs encouragés à rentrer leurs poubelles et retirer leurs terrasses et autres mobiliers posés dans la rue. Ces mesures ont été prises par la municipalité et elles seront reconduites pour certains matchs de la coupe du monde, et notamment France-Suisse de vendredi prochain.
Pour l’occasion, des CRS ont été appelés en renfort. Le Service départemental d’incendie et de secours du Nord (pompiers) a renforcé plusieurs casernes de la métropole lilloise. Les centres de secours de Lille-Littré, Roubaix et Tourcoing bénéficieront de fourgons supplémentaires et, à Lille, de plus de personnel dans les ambulances. Pour l’instant, seule la ville de Roubaix a pris de telles dispositions.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires