Disneyland organise des événements LGBT avec drag queen
Disneyland organise des événements LGBT avec drag queen

Le parc Disneyland en Californie a annoncé la semaine dernière qu’il organiserait deux événements LGBT en juin dans le cadre de sa série d’événements « After Dark ».

« Le tout premier Disneyland After Dark: Pride Nite [sic] arrive à @Disneyland pendant le mois de la fierté en juin ! », a tweeté la société lundi. « Cet événement avec billet séparé célébrant la communauté LGBTQIA + et ses alliés proposant des divertissements thématiques, des personnages Disney, des plats de menu spécialisés, etc. »

Disneyland fait de la propagande LGBT
Disneyland fait de la propagande LGBT

Le prix de vente des billets est de 139 $ par personne âgée de trois ans et plus. L’événement est prévu pour deux nuits les 13 et 15 juin, en commençant par une fête pré-événement de 18h00 à 21h00. L’événement devrait comporter une « Pride Night Cavalcade », avec des personnages de Disney portant une  » tenue spéciale « , des concours de danse et des séances de photos avec des personnages de Disney. Les visiteurs qui assistent à l’événement peuvent également accéder aux manèges du parc.

L’annonce intervient alors que la société, qui a l’ habitude de promouvoir le contenu LGBT, fait face à une bataille en cours avec DeSantis pour le contrôle du district de Reedy Creek dans le centre de la Floride, dans le cadre d’une lutte plus large entre le gouverneur et la société Disney sur la question LGBT.

En avril dernier, DeSantis a retiré le statut d’autonomie gouvernementale de Disney sur le district en signant une législation à cet effet. En février, DeSantis a tenté de retirer le district de l’entreprise en signant une loi qui a renommé le district et lui a permis de nommer un conseil de surveillance.

Cependant, la société a réussi à passer un accord de développement avec le district avant que la législature de Floride ne vote en faveur du projet de loi. Selon l’accord, Disney a le contrôle du quartier jusqu’à « 21 ans après la mort du dernier survivant des descendants du roi Charles III, roi d’Angleterre ».

DeSantis a déclaré lundi qu’il continuerait à défier l’entreprise : « Disney n’aura pas son propre gouvernement dans le centre de la Floride… Vous allez vivre sous les mêmes lois que tout le monde. »

Ce n’est pas la première fois qu’un parc Disney organise un événement célébrant l’homosexualité. En 2019, Disneyland Paris a accueilli le premier pride event dans un parc Disney.

L’année dernière, Disney a lancé une ligne de vêtements destinée aux bébés et aux jeunes enfants pour promouvoir le « mois de la fierté », la célébration annuelle de juin de l’homosexualité. En 2021, il a lancé un concert «pride» pour les enfants, animé par une drag queen, sur Disney +. Des parents se plaignent depuis des années de la promotion de l’homosexualité et de la confusion des sexes faite par Disney, ses divers films, émissions et franchises .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !