Site icon medias-presse.info

Discours de Marine Le Pen au congrès de Lille

Suite au Congrès de Lille du Front National on entend beaucoup de critiques, il peut être intéressant pour certains de savoir ce qu’il en est réellement. Marine Le Pen annonce en fin de ce discours d’une heure trente la proposition de changement de nom de son parti en « Rassemblement national », tout en précisant que l’emblème de la flamme ne changera pas. Les électeurs seront appelés à voter par courrier pour accepter ou refuser le changement. Malgré ce changement, ll s’agit d’un discours de retour aux fondamentaux du Front national, ainsi que le reconnaissent l’ensemble des commentateurs… pour le vilipender. Mais pourquoi diable cet abandon de la dédiabolisation cher à Philippot, s’insurgent-ils ? Philippot qui est l’invité de tous les plateaux de TV pour commenter le congrès du FN, -bien cravaté de rose- tandis que les FN en sont absents.

La présence de Steeve Bannon, le samedi, a créé l’hystérie chez les bien-pensants épouvantablement vexés. Steeve Bannon a été le principal organisateur de la victoire de Donald Trump aux USA et bien qu’il ait démissionné du gouvernement américain, il reste un fidèle ami du président américain ainsi qu’il l’a manifesté à plusieurs reprises durant son intervention. L’homme est un fervent catholique qui milite pour le catholicisme, pour les chrétiens persécutés, et contre l’avortement, il est aussi un identitaire de la civilisation européo-chrétienne, un ensemble de critères qui forcément ne peuvent qu’attirer contre lui toutes les haines bien-pensantes de la Maçonnerie et de la Libre-pensée qui dirigent les médias et la classe dirigeante. Voilà un aspect de la campagne de Trump qui ne lui sera pas pardonné. Steeve Bannon a, par ailleurs, louangé Marion Maréchal Le Pen dont il estime qu’elle est l’une des personnes qui comptent le plus dans le monde, dont il a suivi l’intervention à Washington dernièrement. On peut donc penser que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen n’a probablement pas été étrangère à la présence de M. Bannon au Congrès du FN, ce que l’ensemble des commentateurs de grand chemin qui se répandent sur ce congrès, se donne bien garde de relever.

Marine Le Pen entame son discours sur une habile mise en confrontation du nationalisme face au mondialisme et du nomadisme face à la sédentarité, et des Marcheurs de Macron sans racines ni culture face aux nationaux enracinés dans leur identité, leur terre et leur civilisation:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile