L’équipe de hackers russes Xaknet Team affirme ce 31 mars avoir brisé les serveurs du ministère des affaires étrangères d’Ukraine et avoir fait fuité des centaines de milliers de lettres – de la correspondance d’affaires, des documents au sujet des fournitures d’armements à l’Ukraine, des manoeuvres communes avec les pays de l’OTAN et la famine qui menace, faute de pouvoir semer à temps.
« En utilisant des demandes calquées les unes sur les autres, les diplomates ukrainiens demandent de l’argent et des soutiens à tous les pays du monde, exigent de sévères sanctions contre tous les citoyens russes et essaient d’obtenir les caractéristiques techniques des missiles russes à travers des pays tiers » [qui les auraient acquis auprès de la Russie], indiquent les hackers sur Mash.news où ils publient quelques premiers documents issus de cette fuite.
Ce groupe de hackers a été créé fin février 2022 après que l’organisation internationale de hackers Anonymous a déclaré la guerre à la Russie suite aux opérations en Ukraine.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !