Riposte Catholique signale une ahurissante tribune du prêtre diocésain Don Angelo Riva, dans la semaine du diocèse de Côme en Italie, au sujet des non-vaccinés.
« Les absoudre en confession ? Oui, mais rappelez-lui que la vaccination est une obligation morale. Ils m’ont demandé ce que je dirais à un NoVax qui vient se confesser sans intention de se faire vacciner. Bien sûr, je ne pouvais pas lui refuser l’absolution. Mais je l’inviterais à reconsidérer sérieusement son choix : se faire vacciner est une obligation morale […] le moment est venu aujourd’hui de faire le point, et de dire clairement que ne pas se faire vacciner est un grave péché social d’omission« .
Pour ce prêtre, le non-vacciné, voilà l’ennemi car il « favorise indirectement la circulation [du virus], et donc la propagation des variants et des mutations […] ; il tombe malade plus facilement et plus gravement, finissant ainsi par mettre sous pression les hôpitaux […] ; ça engorge les pharmacies pour se procurer un certificat (afin de pouvoir travailler ou voyager), ce qui complique la tâche de ceux qui en ont le plus besoin« .
Quelqu’un rappelle à cet ecclésiastique visiblement complètement piqué que Jésus, lui, n’était pas vacciné ? Les apôtres non plus d’ailleurs.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !